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Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Sur Le Réseau De Recherche 2019

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Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Sur Le Réseau De Recherche
Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Sur Le Réseau De Recherche 2019
Google Ads Search Advertising Certification Assessment Answers

Vous voulez promouvoir votre service de gardiennage de chiens avec Google Ads. Quel type de campagne pouvez-vous créer pour toucher les propriétaires de chiens qui effectuent une recherche sur Google ou qui consultent un site Web d’accessoires animaliers ?

a – Campagne universelle de promotion d’applications
b – Campagne sur le Réseau Display
c – Campagne sur le Réseau de Recherche avec Display activé
d – Campagne sur le Réseau de Recherche

 

Vous travaillez sur la stratégie d’enchères d’une campagne sur le Réseau de Recherche. Si le coût par conversion sur mobile est plus faible que sur ordinateur, comment pouvez-vous optimiser cette stratégie de façon à augmenter le nombre de conversions ?

a – En augmentant le nombre d’annonces textuelles optimisées pour les mobiles
b – En augmentant l’ajustement des enchères pour mobile de la campagne
c – En réduisant l’ajustement des enchères pour mobile de la campagne
d – En réduisant le nombre d’annonces textuelles optimisées pour les mobiles

 

Grâce aux extensions d’appel, une cliente qui effectue une recherche sur les spécialités thaïes sur son mobile peut voir l’annonce d’un restaurant thaï accompagnée d’un numéro de téléphone et peut appeler d’un simple clic. Quelle tarification s’applique à cette fonctionnalité ?

a – Forfait, en fonction du modèle de téléphone de l’appelant
b – Par minute, en fonction de la durée de l’appel
c – Un tarif négocié au préalable avec des remises pour les achats groupés
d – Le même prix que lorsque quelqu’un clique sur une annonce

 

Vous effectuez le suivi des conversions dans une campagne à budget limité. Si vous augmentez les enchères au coût par clic (CPC) dans les limites du budget, quel résultat êtes-vous le plus susceptible d’obtenir ?

a – Vous enregistrerez moins de conversions et devrez payer davantage par conversion.
b – Vous enregistrerez davantage de conversions et devrez payer plus, en moyenne, par conversion.
c – Vous enregistrerez moins de conversions et devrez payer moins, en moyenne, par conversion.
d – Vous enregistrerez davantage de conversions et devrez payer moins, en moyenne, par conversion.

 

Quelle statistique vous offre plus de visibilité sur la manière dont vos annonces génèrent des conversions sur les téléphones mobiles, les ordinateurs et les tablettes ?

a – Conversions multi-appareils
b – Conversions après clic
c – Conversions multi-OS
d – Conversions croisées

 

Si vous utilisez actuellement des annonces vidéo, graphiques et textuelles, et souhaitez contrôler plus spécifiquement les dépenses publicitaires des annonces qui s’affichent lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, quel autre type de campagne devez-vous choisir ?

a – Campagne universelle de promotion d’applications
b – Campagne sur le Réseau de Recherche avec Display activé
c – Campagne sur le Réseau Display
d – Campagne sur le Réseau de Recherche

 

Les annonces dynamiques sur le Réseau de Recherche sont le plus utiles :

a – Pour un restaurant local dont le menu change automatiquement et qui propose de nouveaux plats tous les jours
b – Pour des campagnes qui doivent réduire leur visibilité sur les mots clés compétitifs
c – Pour déplacer automatiquement une annonce à l’endroit où se porte le regard de l’utilisateur
d – Pour un site international de vente en ligne de vêtements dont l’inventaire change chaque saison

 

Pour savoir si vous devez continuer à diffuser une campagne sur les sites partenaires du Réseau de Recherche, vous pouvez :

a – Évaluer les performances de la campagne sur les sites partenaires du Réseau de Recherche par rapport aux performances sur les sites partenaires du Réseau Display.
b – Consulter la page “Vue d’ensemble” pour déterminer les recherches les plus fréquentes sur Google.com qui ont déclenché la diffusion de vos annonces
c – Segmenter les données de la campagne par réseau, et évaluer les performances de la campagne sur les sites partenaires du Réseau de Recherche
d – Utiliser l’outil de planification des mots clés pour évaluer le niveau d’amélioration des performances de la campagne sur les sites partenaires du Réseau de Recherche

 

Vous utilisez des enchères de type “Emplacement cible sur la page de recherche”. Vous savez qu’elles fonctionnent, car votre annonce s’affiche :

a – En bas de chaque page de résultats de recherche
b – sur la deuxième page des résultats de recherche Google ou en deuxième position
c – sur la première page ou dans les premiers résultats de recherche Google
d – Dans les résultats de recherche naturels à plusieurs reprises

 

Pourquoi les données d’une campagne sur le Réseau de Recherche incluent-elles les conversions, mais pas les conversions après affichage ?

a – Une conversion après affichage est comptabilisée dès lors qu’une personne voit une annonce comportant une image ou une annonce rich media sur le Réseau Display sans cliquer, mais procède à un achat sur le site ultérieurement.
b – Une conversion après affichage est comptabilisée dès lors qu’une personne voit une annonce dans la recherche Google, puis appelle l’entreprise en question.
c – Une conversion après affichage est comptabilisée dès lors qu’une personne clique sur une annonce dans la recherche Google, puis procède à un achat sur le site.
d – Une conversion après affichage est comptabilisée dès lors qu’une personne clique sur une annonce comportant une image ou une annonce rich media sur le Réseau Display, puis procède à un achat sur le site.

 

Vrai ou faux : l’ajout d’une extension à une annonce textuelle permet d’améliorer le niveau de qualité de l’annonceur.

a – Faux
b – Vrai

 

Vous examinez les campagnes d’un nouveau client qui souhaite promouvoir plus efficacement sa crèche auprès de parents qui effectuent des recherches connexes sur leur appareil mobile. Actuellement, les annonces incluent un texte générique sur la garde d’enfants. Pour optimiser les annonces sur mobile, l’annonce que vous créez doit comporter :

a – Un titre, ainsi qu’une description qui encourage les personnes à s’inscrire à une visite guidée, et qui utilise les extensions de lieu pour fournir aux internautes l’adresse de l’entreprise
b – Un titre, ainsi qu’une description incluant le témoignage d’un client et utilisant une extension d’annonces automatiques des visites précédentes pour afficher la date de la dernière consultation du site Web par l’internaute
c – La version sur ordinateur du site Web de l’entreprise en tant que page de destination, et un titre et une description qui encouragent les personnes à s’inscrire à la newsletter
d – La version mobile du site Web de l’entreprise comme page de destination, ainsi qu’une vidéo interactive présentant des enfants et des enseignants rassemblés pour une lecture collective

 

Les données du rapport sur les termes de recherche indiquent que les personnes qui cliquent sur les annonces faisant la promotion de vos lunettes de vue cherchaient des termes tels que “lunettes de natation” ou “lunettes de plongée”. Quels mots clés à exclure devez-vous ajouter pour éviter que vos annonces ne s’affichent lors de telles recherches ?

a – “lunettes” et “plongée”
b – “lunettes” et “natation”
c – “plongée” et “natation”
d – “lunettes” et “vue”

 

Votre client vend du mobilier de jardin en ligne. Vous lui recommandez d’utiliser des liens annexes, car ils :

a – Permettent de diriger les internautes vers des sous-pages de son site à propos des gants, des outils et des fertilisants
b – Permettent de faire venir les visiteurs de blogs sur le jardinage vers son site
c – Permettent de diriger les internautes vers des blogs de jardinage
d – Peuvent être utilisés dans des campagnes Shopping

 

Pour créer une expérience client pertinente et utile sur tous les points de contact, un annonceur du Réseau de Recherche doit :

a – Lancer une campagne multi-appareils
b – Utiliser sur la campagne en ligne le même thème que celui de sa campagne d’annonces traditionnelle
c – Diffuser des annonces uniquement sur appareils mobiles
d – Répondre aux besoins des consommateurs

 

Selon les données Google Trends de 2015, quels termes les consommateurs sont-ils le plus susceptibles de saisir dans un moteur de recherche sur mobile ?

a – Adresses de magasins de chaussures
b – Excellent magasin de chaussures
c – Soldes magasin de chaussures
d – Magasin de chaussures à proximité

 

Un nouveau client souhaite promouvoir ses trois restaurants indiens situés dans différents quartiers de Londres auprès des personnes qui recherchent un endroit où manger. Quelles solutions pouvez-vous mettre en place pour organiser ce compte ?

a – Créer une campagne avec un groupe d’annonces par adresse
b – Créer plusieurs campagnes avec deux groupes d’annonces pour chacune d’entre elles : restauration traditionnelle et à emporter
c – Créer une campagne avec un groupe d’annonces pour chaque plat de la carte
d – Créer une campagne avec un groupe d’annonces pour les trois adresses

 

Quelle affirmation concernant les extensions d’annonces n’est pas correcte ?

a – Elles permettent d’améliorer le taux de clics.
b – Elles ont tendance à améliorer la visibilité d’une annonce.
c – Elles affichent des informations supplémentaires sur une entreprise.
d – Elles apparaissent souvent sous les résultats de recherche naturels.

 

Votre client gère une entreprise de plongée à Nice. En examinant le rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels, vous constatez que l’entreprise ne s’affiche que pour les résultats de recherche naturels lors de requêtes telles que “excursion de plongée en bateau” ou “excursion de plongée près de la plage”. Vous pouvez vous servir de ces informations pour :

a – Augmenter le budget de toutes les campagnes du client qui contiennent ces mots clés
b – Créer deux groupes d’annonces distincts, l’un réservé à la plongée en bateau, l’autre à la plongée près de la plage, puis inclure ces requêtes en tant que mots clés
c – Diminuer le budget de toutes les campagnes qui contiennent ces requêtes en tant que mots clés
d – Augmenter les enchères pour les mots clés qui incluent les termes “bateau”, “plongée” et “près de la plage”

 

Heather dispose d’une application mobile, et elle souhaite que les personnes qui la téléchargent l’utilisent sur le long terme. Comment peut-elle la rendre plus attrayante ?

a – En personnalisant l’application pour chaque format (téléphone, tablette, ordinateur)
b – En utilisant la stratégie d’enchères “Maximiser l’engagement”
c – En ajoutant de grands graphiques gourmands en mémoire
d – En configurant des liens profonds personnalisés

 

Quelle proposition ne constitue pas, selon vous, un avantage offert par les annonces Shopping ?

a – Fiches gratuites
b – Prospects plus qualifiés
c – Augmentation du trafic et du nombre de prospects
d – Ciblage facile sans recourir à des mots clés

 

Quelle affirmation est vraie ?

a – Le ciblage géographique active les extensions de lieu.
b – Les extensions de lieu s’affichent lorsqu’un internaute situé à proximité de l’entreprise effectue une recherche portant sur des termes pertinents.
c – Les extensions de lieu s’affichent lorsqu’un annonceur cible une zone géographique.
d – Le ciblage géographique détermine l’adresse de l’entreprise qui s’affichera dans une extension.

 

Le format d’une annonce Shopping diffère de celui d’une annonce textuelle standard, car il inclut :

a – La photo du produit, le titre, le prix et le nom du marchand
b – La photo du produit, le titre, le prix et une extension
c – La photo du produit, la couleur d’arrière-plan et le prix
d – La photo du produit, le titre et le prix

 

Vous êtes propriétaire d’une animalerie et disposez d’un site Web avec plusieurs pages classées en catégories. Vous avez configuré un modèle de suivi pour pouvoir gérer les informations de suivi et de redirection. Quelle peut être l’URL finale pour le mot clé “friandises pour chien” ?

a – www.trackingkeyworddestinationURL=12345678987654321%redirectionfriandisespourchien
b – http://www.3rdpartytracker.com/rd?keyword=751123&ad={creative}&url=http%3A%2F%2Fwww.example.com%2Ffriandises%3Fstyle%3Dchien
c – http://www.friandisespourchien-easytrackingdestinationURL.com
d – http://www.2ndpartytracker.com/keyword=751123&ad={creative}friandisespourchien

 

Si vous souhaitez que vos annonces ciblent uniquement les internautes parlant espagnol, vous pouvez :

a – Demander à Google de traduire votre annonce et vos mots clés en espagnol
b – Faire référence aux personnes parlant espagnol dans le texte de votre annonce
c – Rédiger votre annonce, ainsi que les mots clés en espagnol et cibler la langue espagnole
d – Rédiger votre annonce et vos mots clés en français et cibler la langue espagnole

 

Vrai ou faux : l’emplacement et la manière dont s’affichent les annonces Shopping dépendent des données produit de Merchant Center.

a – Vrai
b – Faux

 

Quelle action n’est pas réalisable via AdWords Editor ?

a – La possibilité de continuer de travailler hors connexion
b – La modification simultanée de plusieurs comptes en ligne
c – L’exportation et l’importation des fichiers
d – L’affichage des statistiques de toutes les campagnes

 

Roxanne vend des bijoux d’occasion en ligne. Les ventes sont à la traîne malgré une excellente annonce textuelle. Que peut-elle faire d’autre pour augmenter les ventes ?

a – Utiliser le format d’annonce Shopping
b – Augmenter l’enchère au coût par clic maximale (CPC max.)
c – Accroître le nombre de mots clés dans chaque groupe d’annonces
d – Ajouter une extension de lieu à son annonce

 

Vrai ou faux : si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée auprès du plus grand nombre d’internautes possible, il est préférable d’utiliser des mots clés exacts ou des expressions exactes.

a – Vrai
b – Faux

 

Après avoir effectué une recherche sur des chaussures, Sean clique sur l’annonce d’une vente promotionnelle de baskets avec plusieurs pop-up. Que doit faire l’annonceur pour améliorer l’expérience de navigation de Sean ?

a – Supprimer les pop-up
b – Ne garder qu’un seul pop-up et supprimer tous les autres
c – S’assurer que les pop-up sont en rapport avec la recherche
d – S’assurer que les pop-up captent l’attention de Sean

 

Vous pouvez analyser les données relatives au taux d’impressions pour les mots clés exacts afin d’avoir une idée :

a – De la fréquence à laquelle vos annonces sont diffusées sur le Réseau de Recherche
b – Du pourcentage d’impressions éligibles que vous avez reçues pour les recherches qui correspondaient en tout point à vos mots clés
c – Du pourcentage d’impressions éligibles que vous avez reçues pour les recherches qui correspondaient en tout point au contenu de votre page de destination
d – Du nombre d’impressions éligibles reçues par vos mots clés en requête large

 

Chanara, responsable de compte d’une grande agence publicitaire, aime utiliser un compte administrateur Google Ads. Quel avantage lui apporte-t-il comparé à un compte personnel ?

a – Il lui permet de mettre à jour plusieurs comptes administrateur.
b – Il lui permet d’accéder à l’interface de programmation d’application Google Ads (API).
c – Il lui permet de se connecter une seule fois pour tous les comptes.
d – Il lui permet de mettre à jour chaque compte personnel Google Ads.

 

Un de vos amis commence sa première campagne Google Ads. Quelle méthode lui conseillez-vous pour choisir ses mots clés ?

a – Inclure plus de 50 mots clés dans un groupe d’annonces
b – Définir un thème pour chaque groupe d’annonces et choisir les mots clés correspondants
c – Privilégier des mots clés d’un seul mot, et non des expressions
d – Définir un thème pour chaque campagne et choisir les mots clés correspondants

 

Fran décide d’utiliser le calendrier personnalisé de diffusion des annonces pour promouvoir son restaurant spécialisé dans la cuisine du terroir. Quelle est la raison de ce choix ?

a – Elle ne peut pas se permettre financièrement de diffuser des annonces 24h/24, 7j/7.
b – Ses annonces génèrent 95 % de l’activité du restaurant le vendredi. Elle souhaite donc les diffuser davantage ce jour de la semaine.
c – Elle souhaite attirer les internautes sur son site Web.
d – Elle préfère ne pas limiter la visibilité des annonces aux horaires d’ouverture du restaurant.

 

Quelle bonne pratique devez-vous adopter pour rédiger une annonce textuelle efficace ?

a – Écrire plusieurs annonces et voir celle qui est la plus efficace
b – Parler de vous et de votre entreprise
c – Écrire un texte différent de celui de la page de destination
d – Utiliser un verbe à la voix passive dans le titre

 

Vous êtes propriétaire d’une maison d’hôtes dans le sud de la France et souhaitez cibler les touristes anglophones qui cherchent à se loger une fois sur le sol français. Quelle langue et quelle zone géographique devez-vous utiliser ?

a – Anglais, États-Unis
b – Anglais, dans un rayon de 40 kilomètres autour de la maison d’hôtes
c – Anglais, sud de la France
d – Français et anglais, dans un rayon de 8 kilomètres autour de la maison d’hôtes

 

Vous possédez une entreprise de vente en ligne de matériel électronique, et vous avez configuré un groupe d’annonces pour les appareils photo numériques. Quels mots clés sont les plus efficaces pour ce groupe d’annonces ?

a – Les marques de vos principaux concurrents dans le domaine
b – Des mots inclus dans le texte de votre annonce (noms des modèles d’appareils photo numériques, par exemple)
c – Des mots tirés des titres de votre site Web (“produits électroniques” ou “appareils photo en solde”, par exemple)
d – Des groupes de mots génériques en rapport avec la photographie (“objectif d’appareil photo” ou “pied d’appareil photo”, par exemple)

 

Daley gère plusieurs comptes Google Ads au nom d’une enseigne de la grande distribution. Elle utilise le suivi des conversions. Comment peut-elle simplifier ses tâches Google Ads ?

a – En utilisant plusieurs extraits de code de conversion pour le suivi des conversions d’un compte individuel
b – En combinant les comptes pour simplifier les rapports
c – En configurant des règles de conversion automatiques pour les deux comptes
d – En utilisant un extrait de code de conversion pour le suivi des conversions multicomptes

 

Un client vous demande de justifier l’utilité d’évaluer le nombre de clics sur ses annonces du Réseau de Recherche en fonction du nombre d’impressions reçues. Quelle explication pouvez-vous lui donner ?

a – Cela lui permet d’évaluer avec plus de précision si ses annonces sont attrayantes ou non pour les clients potentiels.
b – Cela lui permet d’avoir une idée du nombre de personnes ayant double-cliqué sur ses annonces.
c – Cela lui permet de mieux comprendre ce qu’il se passe une fois qu’un client potentiel a cliqué sur son annonce.
d – Cela lui permet d’avoir une idée du nombre de personnes qui sont devenues des clients, parmi celles ayant vu son annonce.

 

Blake vend des casquettes de base-ball et utilise le suivi des conversions. Que peut-il apprendre grâce aux données de suivi des conversions ?

a – Les visiteurs de son site sont nombreux à s’abonner à sa newsletter d’information sur le base-ball.
b – La plupart des personnes qui cliquent sur son annonce possèdent déjà au moins une casquette de base-ball.
c – La plupart des clients qui visitent son site sont en train de regarder un match de base-ball.
d – De nombreux visiteurs de son site sont fans de l’équipe des 49ers.

 

Les données indiquent que l’annonce de votre client qui est diffusée auprès des habitants de Marseille génère 120 conversions au coût de 1 200 € et au coût par acquisition (CPA) de 10 €, contre 70 conversions au coût de 1 400 € et au CPA de 20 € pour Nice. Votre objectif est d’obtenir un CPA de 12 €. Quel ajustement des enchères devez-vous définir pour chaque ville ?

a – +40 % pour Marseille, -20 % pour Nice
b – +20 % pour Marseille, -20 % pour Nice
c – +40 % pour Marseille, -40 % pour Nice
d – +20 % pour Marseille, -40 % pour Nice

 

Comment les enchères au coût par acquisition (CPA) cible déterminent-elles l’enchère au coût par clic (CPC) optimale ?

a – Grâce à l’historique de conversions, en définissant des enchères plus élevées lorsqu’une conversion a plus de chances de se produire
b – En ajustant les enchères au CPC en fonction de l’ajustement des enchères existant
c – En enchérissant avec une valeur de CPC statique en fonction des paramètres de CPC maximum actuels
d – En définissant des enchères au CPC correspondant à un dixième du montant de l’enchère au CPA actuel

 

Vous vendez des chocolats et souhaitez personnaliser vos annonces textuelles pour qu’elles soient plus en adéquation avec les termes de recherche des internautes (“chocolat noir”, par exemple). Avec l’outil d’insertion de mots clés, vous utilisez le code “Nous vendons du {KeyWord:Chocolat}”. Le titre de votre annonce pourrait être :

a – Nous vendons du chocolat noir
b – Nous vendons du Chocolat Noir
c – Nous Vendons du chocolat
d – Nous Vendons du chocolat noir

 

La stratégie d’enchères automatiques “Maximer les clics” permet aux annonceurs d’obtenir le plus :

a – D’impressions possible sans dépasser leur budget quotidien
b – D’impressions possible dans la plage de positions choisie
c – De conversions possible en fonction des objectifs de conversion
d – De clics possible sans dépasser leur budget quotidien

 

Quelle option pouvez-vous utiliser pour attirer des clients potentiels plus tard dans la journée, même si vous disposez d’un budget limité ?

a – La limitation des enchères
b – L’affectation des enchères
c – La diffusion des annonces
d – L’automatisation des annonces

 

La plupart des consommateurs souhaitent que les annonces soient personnalisées en fonction de :

a – Leur ville, leur code postal ou leur environnement immédiat
b – Leurs centres d’intérêt et leurs loisirs
c – Leur pays ou leur nationalité
d – Leur tranche d’âge

 

Vous disposez d’un budget de 75 € par jour pour la campagne sur le Réseau de Recherche de votre client. Vous désirez définir une enchère au coût par clic maximale (CPC max.) de 1 €. Comment pouvez-vous vérifier si ce montant d’enchère permet d’obtenir un nombre de clics maximal ?

a – En utilisant des simulateurs d’enchères pour voir des estimations de CPC
b – En augmentant votre CPC max. à 3 € pour couvrir les enchères concurrentes éventuelles
c – En enchérissant sur plusieurs groupes d’annonces, puis en calculant une moyenne
d – En essayant différents montants de CPC, puis en calculant une moyenne

 

Vous êtes propriétaire d’un camion-restaurant et souhaitez toucher les personnes qui utilisent leur téléphone mobile à proximité. Votre enchère au coût par clic maximale (CPC max.) s’élève à 1 €. Vous définissez un ajustement des enchères pour mobile de +20 % et un ajustement des enchères en fonction de la zone géographique de +50 %. Quel est le montant de l’enchère finale ?

a – 1,70 €
b – 2 €
c – 1,80 €
d – 2,80 €

 

Pour donner la priorité aux téléchargements de votre application mobile par rapport aux visites de votre site mobile, vous devez :

a – Ajouter une extension Liens annexes
b – Ajouter une extension d’appel
c – Créer une campagne universelle de promotion d’applications
d – Inclure le mot “installer” dans le texte d’annonce

 

Un fleuriste fait la promotion de cinq types de bouquets, dont certains avec des roses. Quelle page de destination est la plus susceptible de générer une conversion lorsqu’un internaute effectue une recherche portant sur le mot “roses” ?

a – La page montrant les bouquets de roses
b – La page d’inscription permettant d’obtenir un coupon
c – La page d’accueil montrant cinq types de bouquets contenant des roses
d – La page “Nous contacter”

 

Après avoir modifié une annonce, un annonceur s’aperçoit que sa position s’est dégradée. Quelle est la cause la plus probable ?

a – L’annonce modifiée est moins pertinente par rapport aux mots clés du groupe d’annonces.
b – Le budget de l’annonceur est épuisé.
c – Une fois modifiée, l’annonce présente un taux de conversion inférieur.
d – La page de destination de l’annonceur est indisponible pour cause de maintenance.

 

Quelle définition décrit le mieux le rapport entre les enchères au coût par clic (CPC) maximales et le classement de l’annonce ?

a – Une enchère au CPC plus élevée entraîne directement une augmentation significative du classement de l’annonce.
b – Une enchère au CPC plus élevée entraîne directement une faible amélioration du classement de l’annonce.
c – L’enchère au CPC n’affecte le classement de l’annonce que sur le Réseau de Recherche.
d – L’enchère au CPC est l’un des facteurs qui influent sur le classement de l’annonce.

 

Jonathan possède une entreprise d’excursions nautiques dans la baie de Quiberon. Il s’aperçoit que ses annonces textuelles sont affichées après celles de son concurrent dans les résultats de recherche, lorsque les internautes effectuent une recherche portant sur les mots clés “excursions en voilier dans la baie de Quiberon”. Quelle stratégie d’enchères automatiques permettrait d’atteindre la première position ?

a – Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)
b – Coût par clic optimisé (eCPC)
c – Taux de surclassement cible
d – Maximiser les clics

 

La propriétaire d’un magasin de meubles crée sa première campagne Google Ads. Quelle est la meilleure méthode qu’elle puisse adopter pour grouper ses produits ?

a – Classer les produits en groupes d’annonces en fonction des estimations de meilleures ventes sur le Réseau de Recherche ou le Réseau Display
b – Séparation des produits en groupes d’annonces selon des thèmes (exemple : lits convertibles, lits 180 x 200 cm, lits 160 x 200 cm)
c – Regroupement des produits dans un seul groupe d’annonces
d – Créer une campagne pour chaque lit vendu en magasin

 

Quelle information est nécessaire pour qu’une stratégie d’enchères au coût par acquisition (CPA) cible génère l’enchère au coût par clic (CPC) optimale pour une annonce chaque fois que cette dernière peut s’afficher ?

a – Les données prévisionnelles
b – L’historique des données de conversion
c – Les modifications apportées aux enchères manuelles
d – Les conversions enregistrées dans le cadre de tests

 

L’outil de planification des mots clés peut effectuer toutes ces actions, sauf :

a – La génération d’estimations de niveau de qualité et la validation de mots clés
b – La suggestion de mots clés et de groupes d’annonces que vous avez omis
c – La génération de statistiques d’historique sur le volume de recherche
d – L’affichage des tendances des volumes de recherche

 

Un annonceur qui vend des robes de créateurs choisit une page de destination à associer à ses annonces pour la collection printemps. Une page de destination de qualité doit inclure :

a – une seule robe (la meilleure vente)
b – des robes de printemps de différentes couleurs
c – Un catalogue de robes printemps/été
d – Les robes les mieux vendues toutes saisons confondues

 

Un client souhaite générer plus de clics sur son annonce et augmenter son niveau de qualité. Quelle action peut lui permettre de générer plus de clics, mais sans augmenter son niveau de qualité ?

a – Diminuer des prix de son inventaire
b – Ajouter une extension
c – Améliorer une page imbriquée dans un niveau inférieur de l’arborescence de son site Web
d – Utiliser le format d’annonce Shopping

 

Maria souhaite cibler les personnes qui ont déjà parcouru sa boutique de vêtements en ligne en leur offrant une remise de 10 % sur leur premier achat. Quel outil doit-elle utiliser pour toucher ces personnes sur le Réseau de Recherche ?

a – Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche
b – Les listes de reciblage pour les annonces textuelles
c – Les enchères flexibles
d – Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche

 

José dispose d’un budget Google Ads limité. Ses annonces ne s’affichent pas aussi souvent qu’il le souhaite. Comment peut-il améliorer ses résultats sans dépenser davantage d’argent sur les campagnes ?

a – En choisissant une diffusion accélérée au lieu d’une diffusion standard
b – En augmentant légèrement les enchères
c – En diminuant légèrement les enchères
d – En remplaçant les trois mots clés les plus onéreux par des mots clés moins chers

 

La classification de haute qualité d’une annonce peut :

a – Augmenter le nombre de clics sur cette annonce
b – Être obtenue en augmentant l’enchère
c – Améliorer la position de l’annonce
d – Améliorer l’enchère au coût par clic moyen (CPC moy.)

 

Un annonceur tente d’activer les enchères au coût par acquisition (CPA) cible, mais cette option n’est pas disponible. Quelle en est la raison la plus probable ?

a – L’annonceur utilise une autre stratégie d’enchères automatiques.
b – Moins de 15 conversions ont été générées au cours des 30 derniers jours.
c – Moins de cinq conversions ont été générées au cours des 15 derniers jours.
d – L’annonceur utilise Google Analytics.

 

Votre enchère au coût par clic maximale (CPC max.) s’élève à 2 € pour un mot clé. Pour connaître l’impact potentiel d’une augmentation à 3 €, vous pouvez utiliser :

a – Le simulateur d’enchères
b – Le simulateur de mots clés
c – Le simulateur de portefeuilles
d – Le simulateur de CPC

 

Drew vend des manuels scolaires de mathématiques et utilise des enchères au coût par clic (CPC) pour sa campagne. Quel est le coût final chaque fois qu’une annonce fait l’objet d’un clic ?

a – Le montant moyen nécessaire pour que l’annonce s’affiche sur la page à n’importe quel emplacement
b – Le montant moyen facturé chaque fois qu’un internaute clique sur son annonce
c – Le coût par clic maximal (CPC max.) prévisionnel
d – Le montant minimum nécessaire pour maintenir un classement supérieur à celui tenu par l’enchère suivante la plus élevée dans la mise aux enchères

 

Vous pouvez utiliser les enchères au coût par acquisition (CPA) cible pour :

a – obtenir le plus de conversions possible sans dépasser votre budget
b – Générer davantage de clics qu’avec les enchères manuelles
c – obtenir le plus de conversions possible au sein d’une fourchette de budget flexible
d – Obtenir le plus de clics possible sans dépasser votre budget

 

Lorsqu’un annonceur inclut le même mot clé dans deux groupes d’annonces différents, celui qui participera à une enchère donnée aura :

a – L’enchère CPC maximale la plus faible
b – L’enchère au coût par acquisition (CPA) la plus élevée
c – L’enchère au coût par clic maximale (CPC max.) la plus élevée
d – Le classement de l’annonce le plus élevé

 

Nick vend des pop-corn avec cinq goûts différents. Pourquoi crée-t-il un unique groupe d’annonces pour le goût le plus vendu “noix de coco caramélisée” avec des mots clés de type “en-cas coco” ?

a – Pour diffuser des annonces sur tous les goûts aux personnes effectuant une recherche sur les mots clés “pop-corn gourmet”
b – Le fait d’avoir un seul groupe d’annonces est plus efficace
c – Pour diffuser des annonces “noix de coco caramélisée” aux personnes qui recherchent ce goût
d – Pour que le goût “noix de coco caramélisée” reste la meilleure vente

 

Vous gérez les campagnes d’une entreprise proposant des excursions viticoles à Florence. Les annonces ne s’affichent plus sur Google. Si le budget est limité, comment rétablir la diffusion des annonces ?

a – En utilisant la diffusion accélérée pour afficher les annonces tout au long de la journée, afin de s’assurer que le budget n’est pas entièrement dépensé dans la matinée
b – En augmentant l’enchère au coût par acquisition (CPA) cible
c – En améliorant la qualité des mots clés des campagnes (ils doivent être pertinents par rapport au texte des annonces et aux pages de destination)
d – En utilisant des enchères avec taux de surclassement cible

 

Les responsables d’une petite entreprise d’e-commerce discutent des statistiques de performances Google Ads. Si le budget est illimité tant que le retour sur investissement (ROI) est positif, quelle recommandation vous permet de générer un maximum de bénéfices ?

a – Les campagnes par e-mail de l’entreprise sont plus rentables avec un coût par acquisition de 15 €, et elles doivent servir de benchmark lors de la définition des enchères au coût par acquisition (CPA) cible.
b – Les dépenses publicitaires doivent toujours être égales à 7 % des revenus, ce pourcentage étant le ROI cible.
c – Il faut déterminer si les campagnes sont rentables, puis augmenter les enchères au coût par acquisition (CPA) cible en testant différents montants afin de trouver celui pour lequel les revenus sont les plus élevés.
d – Il faut diminuer le coût par acquisition (CPA) cible des campagnes en passant de 15 € à 10 € pour augmenter les revenus par client.

 

Un annonceur souhaite améliorer la position de ses annonces sur Google, sans augmenter les enchères. Quelle autre solution permettrait d’améliorer le classement de ses annonces ?

a – Diminuer les enchères sur les mots clés associés à un taux de clics (CTR) faible
b – Remplacer le type de correspondance “Mot clé exact” par “Expression exacte”
c – Examiner les données des taux d’impressions pour identifier les opportunités manquées
d – Effectuer des modifications afin d’améliorer les éléments du niveau de qualité

 

Une annonce textuelle Google Ads efficace :

a – Dispose d’un titre et d’un texte composé d’au moins deux paragraphes
b – Traite de la réputation de l’annonceur
c – Comporte au moins quatre arguments de vente clés
d – Relie l’incitation à l’action à la page de destination

 

Vous êtes le responsable de compte d’un client qui souhaite augmenter le nombre de réservations de son hôtel de charme. Jusqu’à présent, vous gériez manuellement les enchères des campagnes. Vous cherchez à présent un moyen de gagner du temps et d’optimiser les campagnes. Comment devez-vous vous y prendre pour être le plus efficace ?

a – Créer deux campagnes distinctes incluant un ensemble de mots clés de marque et de mots clés hautement ciblés, et appliquer des enchères de type “Maximiser les clics” à chaque campagne
b – Continuer à définir les enchères manuellement en concentrant vos efforts sur l’incitation à cliquer sur le site de façon à générer des conversions
c – Appliquer des enchères au coût par acquisition (CPA) cible pour générer des conversions selon le CPA voulu
d – Créer une campagne et appliquer les enchères de type “Emplacement cible sur la page de recherche” pour générer de la visibilité et des réservations

 

Yoon vend des jeans de créateurs. Elle dispose d’une application mobile pour aider les femmes à savoir quelle coupe correspond le mieux à leur morphologie. Que peut faire Yoon pour attirer plus de prospects ?

a – Utiliser des extensions Liens annexes
b – Ajouter une extension d’appel uniquement à l’annonce
c – Inclure un lien vers le site Web mobile de l’entreprise dans l’annonce
d – Ajouter une extension d’application mobile à l’annonce

 

Si le budget quotidien de votre campagne est de 20 €, combien est-il possible de dépenser pour diffuser vos annonces certains jours, selon les fluctuations du trafic ?

a – Jusqu’à 20 €
b – Jusqu’à 24 €
c – Jusqu’à 21 €
d – Jusqu’à 30 €

 

Marcos est le gérant d’une petite entreprise. Il configure sa campagne Google Ads en se basant sur les mots clés “évidents” qui lui viennent à l’esprit. De quelle manière peut-il améliorer ces mots clés ?

a – En consultant les suggestions de la page “Mots clés”
b – En consultant les suggestions de la page “Opportunités”
c – En cliquant sur le bouton d’actualisation automatique des mots clés
d – En testant les mots clés actuels pendant deux mois, afin de collecter suffisamment de données exploitables

 

Le code d’insertion de mots clés du titre d’une annonce indique : “Acheter des {KeyWord:Livres}”. L’annonce s’affiche lorsqu’un internaute effectue la recherche “livres sur les fleurs” et que la requête correspond à un mot clé en requête large, “livres sur le jardinage”. Quel peut être le titre de l’annonce ?

a – Acheter des livres sur la composition de bouquets
b – Acheter des livres sur les plantes
c – Acheter des livres sur le jardinage
d – Acheter des livres sur le mot clé

 

Un groupe d’annonces contient l’expression exacte “appareil photo étanche”. Quelle requête de recherche est susceptible de déclencher la diffusion d’une annonce appartenant à ce groupe ?

a – appareil photo avec objectif étanche
b – étui appareil photo étanche
c – appareil photo numérique étanche
d – appareil photo pour utilisation sous-marine

 

Selon les données Google, que font plus de la moitié des utilisateurs après avoir vu une annonce sur leur smartphone ?

a – Ils effectuent une recherche sur leur mobile.
b – Ils accèdent au site Web de l’entreprise et achètent le produit.
c – Ils se rendent en magasin pour acheter le produit.
d – Ils envoient un SMS.

 

En plus de diriger les internautes vers son URL finale, Joanna veut les amener à consulter des pages spécifiques de son site Web directement depuis ses annonces textuelles. Que doit-elle utiliser dans ses annonces textuelles ?

a – Une page de destination
b – Des extensions d’annonce
c – Des titres
d – Des mots clés

 

Comment expliqueriez-vous à un responsable de compte pourquoi il doit identifier le coût d’une conversion lorsqu’il configure le suivi des conversions pour la campagne sur le Réseau de Recherche d’un client ?

a – Les données de coût par conversion peuvent indiquer si le profil du responsable de compte va augmenter.
b – Le fait de connaître le coût par conversion permet d’optimiser les enchères et les budgets de la campagne.
c – Les données de coût par conversion peuvent être comparées à celles des concurrents.
d – Le fait de connaître le coût par conversion permet d’optimiser les mots clés de la campagne.

 

Quelle bonne pratique pouvez-vous adopter afin d’optimiser une page de destination pour Google Ads ?

a – Utiliser le même langage de programmation sur tout le site
b – Utiliser plusieurs liens vers des sites Web associés
c – Utiliser du contenu pouvant être parcouru facilement
d – Utiliser des titres imposants de différentes polices et de différentes tailles

 

Hannah a mis en place des soldes dans son magasin. Elle souhaite inclure dans ses annonces la durée restante de ces soldes. Quel est le meilleur moyen d’y parvenir ?

a – Indiquer la date de fin de soldes dans le texte
b – Utiliser la fonction “Durée de vente”
c – Utiliser la fonction “Compte à rebours”
d – Insérer l’icône de l’horloge Google Ads dans chaque annonce

 

L’utilisation stratégique de différents canaux marketing affecte :

a – Les modes de paiement
b – Les données démographiques des clients cibles
c – Les décisions d’achat en ligne
d – Le montant moyen de chaque vente

 

Un annonceur active les enchères au coût par acquisition (CPA) cible et s’aperçoit que le nombre de conversions diminue. Quelle peut en être la cause ?

a – L’enchère au coût par clic (CPC) est inférieure au montant recommandé.
b – L’enchère au CPA cible est supérieure au montant recommandé.
c – L’enchère au CPA cible est inférieure au montant recommandé.
d – L’extrait de code de suivi des conversions n’a pas été ajouté au site.

 

Vous voulez voir la manière dont le coût par acquisition (CPA) cible de votre client peut affecter les performances des annonces. Quel outil pourrait vous y aider ?

a – Le simulateur de CPA cible
b – L’outil de planification de CPA cible
c – Le simulateur de mots clés
d – Le simulateur d’enchères cibles

 

En fonction des exigences professionnelles et éditoriales de Google Ads, quel titre est le plus susceptible de générer des clics ?

a – “Créez votre propre t-shirt”
b – “Nous vendons des t-shirts personnalisés !”
c – “Livraison gratuite de Ts PerSo”
d – “T-shirts Personnalisés, Cliquez Ici”

 

L’un des facteurs qu’utilise le système Google Ads pour calculer le coût par clic (CPC) réel est :

a – l’enchère au CPC maximale de l’annonce qui s’affiche un rang plus bas sur la page
b – L’enchère au CPC maximale de l’annonce qui s’affiche en première position sur la page
c – Le coût par mille impressions (CPM) de l’annonce qui s’affiche un rang plus bas sur la page
d – le ciblage géographique de l’annonce qui s’affiche un rang plus bas sur la page

 

Comment expliqueriez-vous l’importance des impressions d’annonces à un client qui est inquiet du fait que sa campagne sur le Réseau de Recherche génère des impressions, mais ne génère pas de clic ?

a – Les impressions d’annonces donnent une idée de la fréquence à laquelle les annonces sont présentées aux clients potentiels.
b – Les impressions d’annonces permettent de calculer la fréquence de clics sur une annonce suivis d’une conversion.
c – Les impressions d’annonces donnent une idée de la fréquence de clics sur une annonce.
d – Les impressions d’annonces permettent d’évaluer le niveau d’engagement des annonces auprès des clients potentiels.

 

Quel rapport et quelles statistiques permettent d’analyser la fréquence d’affichage des annonces de votre client au-dessus des résultats de recherche par rapport à celle des autres annonceurs ?

a – Statistique “Position moyenne de l’annonce” dans le rapport sur les liens commerciaux et les résultats de recherche naturels
b – Statistique “Taux d’impressions en haut de page” dans le rapport “Analyse des enchères”
c – Données du groupe d’annonces personnalisées avec l’éditeur de rapports
d – Statistique “Position moyenne” dans le rapport “Analyse des enchères”

 

Vous pouvez ajouter le signe “+” devant les mots constituant un mot clé en requête large pour :

a – Remplacer un mot clé à exclure par un mot clé à inclure
b – Faire en sorte que certains mots et leurs variantes proches soient prioritaires
c – Indiquer que ce mot clé doit être inséré automatiquement dans votre texte d’annonce
d – Imposer l’utilisation de certains mots ou de leurs variantes proches dans les recherches des internautes

 

Un annonceur met en œuvre les enchères au coût par acquisition (CPA) cible et s’aperçoit que les campagnes génèrent moins de conversions. Quelle action permettrait d’augmenter le nombre de conversions ?

a – Spécifier individuellement le montant des enchères de chaque campagne
b – Tester une autre stratégie d’enchères automatiques
c – Définir un budget de campagne sur 30 jours
d – Augmenter l’enchère au CPA cible

 

Les informations sur le retour sur investissement (ROI) peuvent vous aider à gérer la campagne de votre client en vous permettant :

a – Toutes les réponses proposées sont correctes
b – D’ajuster le budget de votre client
c – D’optimiser les mots clés de votre client
d – D’optimiser le texte d’annonce de votre client

 

Dustin souhaite créer une annonce textuelle efficace pour attirer l’attention des internautes qui effectuent des recherches sur Google. Que doit-il faire pour générer le plus de clics ?

a – Mettre tout le titre de l’annonce en majuscules
b – Inclure ses mots clés dans le texte d’annonce
c – Insérer des caractères spéciaux dans le titre de l’annonce
d – Inclure l’adresse de son entreprise dans le texte d’annonce

 

Asha a lancé sa première campagne sur le Réseau de Recherche. Elle veut savoir combien d’appels sont générés par le numéro diffusé dans ses annonces, sur son site Web pour ordinateur ou sur sa version pour les mobiles. Quelle source de conversion doit-elle suivre ?

a – Les applications
b – Le site Web
c – Les appels téléphoniques
d – Les importations

 

Obi a ajouté une extension Liens annexes à son annonce textuelle et souhaite l’afficher aussi souvent que possible. Quel est le meilleur moyen d’y parvenir ?

a – Ajouter un autre type d’extension
b – Diminuer le classement de l’annonce
c – Diminuer l’enchère au coût par clic maximale (CPC max.)
d – Augmenter l’enchère au coût par clic maximale (CPC max.)

 

Selon les données Google, que font 70 % des mobinautes après avoir effectué un achat ?

a – Ils cliquent pour appeler l’entreprise à partir de la page des résultats de recherche.
b – Ils enregistrent l’entreprise dans leurs contacts sur leur téléphone.
c – Ils appellent une entreprise concurrente depuis leur téléphone.
d – Ils accèdent au site Web de l’entreprise depuis la page des résultats de recherche.

 

Les propriétaires d’un café souhaitent faire la promotion de leur “expresso de l’après-midi” afin d’augmenter la fréquentation en semaine. Quelle fonctionnalité Google Ads serait la plus efficace pour empêcher la diffusion des annonces la nuit et le week-end sur le Réseau de Recherche ?

a – Les enchères automatiques
b – Le calendrier personnalisé de diffusion des annonces
c – Les emplacements gérés
d – L’outil de planification des mots clés

 

Comment calculeriez-vous le taux de clics (CTR) pour l’annonce ciblée sur les recherches d’un client ?

a – En divisant le nombre d’impressions associées à l’annonce par le nombre de clics sur l’annonce
b – En calculant le nombre de clics sur l’annonce par jour
c – En divisant le nombre de clics sur l’annonce par le nombre d’impressions associées à l’annonce
d – En divisant le nombre d’impressions associées à l’annonce par la position moyenne de l’annonce

 

Le coût de production du produit de votre client revient à 50 €. 10 exemplaires ont été vendus au prix unitaire de 150 €, tandis que 700 € ont été dépensés pour la campagne Google Ads. Comment calculeriez-vous le retour sur investissement (ROI) pour l’aider à comprendre les avantages de Google Ads ?

a – [1 500 € (chiffre d’affaires) – 10 (nombre de produits vendus)]/1 200 € (coût + dépenses Google Ads)
b – [1 500 € (chiffre d’affaires) – 1 200 € (coût + dépenses Google Ads)]/1 200 € (coût + dépenses Google Ads)
c – 1 500 € (chiffre d’affaires)/1 200 € (coût + dépenses Google Ads)
d – [150 € (prix de vente) – 1 500 € (coût)]/700 € (dépenses Google Ads)

 

Pour optimiser la campagne d’un client et exploiter pleinement la publicité mobile, vous pouvez :

a – Modifier le texte d’annonce de la campagne en incluant des informations sur la procédure que les clients doivent suivre pour acheter le produit depuis leur ordinateur
b – Définir des fenêtres de conversion plus étroites pour attirer les utilisateurs qui effectuent un achat après avoir effectué des recherches sur plusieurs appareils
c – Définir un ajustement des enchères pour mobile au niveau de la campagne en fonction des statistiques sur le nombre de conversions multi-appareils estimé et le nombre de conversions totales estimé
d – Utiliser la stratégie d’enchères flexibles Maximiser les clics pour que les personnes qui consultent les annonces sur leur appareil mobile cliquent davantage sur ces dernières

 

Megan a activé les enchères au coût par acquisition (CPA) cible dans ses six campagnes. Comment peut-elle vérifier si cela a amélioré les performances de ses campagnes ?

a – En activant et en désactivant les enchères au CPA cible d’un jour à l’autre, afin d’observer les différences
b – En surveillant l’évolution globale du nombre de clics enregistrés
c – En installant un nouveau code de suivi des conversions
d – En comparant le taux de conversion et le CPA moyen avant et après avoir utilisé les enchères au CPA cible

 

Pour que leurs annonces se démarquent de celles de leurs concurrents, les annonceurs doivent :

a – Mentionner les offres et les prix de leurs concurrents
b – Utiliser des points d’exclamation et écrire des mots entiers en majuscules
c – Inclure les tarifs et les promotions
d – Utiliser des caractères spéciaux (astérisques ou hashtags, par exemple)

 

Vous gérez les campagnes d’un fabricant de poussettes qui vend ses produits en ligne et via un vaste réseau de revendeurs. Que devez-vous faire pour calculer le montant total des revenus générés par les campagnes ?

a – Estimer les revenus en fonction de la valeur d’un client Google Ads, en excluant les marges brutes et en soustrayant les coûts Google Ads
b – Estimer les revenus en fonction du chiffre d’affaires en ligne, en excluant les marges brutes et en soustrayant les coûts Google Ads
c – Estimer les revenus en fonction des ventes en magasin, en excluant les marges brutes et en soustrayant les coûts Google Ads
d – Estimer les revenus en fonction de la valeur d’un clic, en excluant les marges brutes et en soustrayant les coûts Google Ads

 

Trouvez la phrase correcte.

a – Les annonces Appel uniquement ne sont disponibles que sur le Réseau Display.
b – Les extensions d’appel orientent les internautes vers une page de destination qui comporte un numéro de téléphone.
c – Les annonces avec extension d’appel offrent seulement la possibilité d’appeler l’entreprise.
d – Les annonces Appel uniquement offrent seulement la possibilité d’appeler l’entreprise.

 

Zoé possède un site Web de vente de cartes de vœux électroniques personnalisables. Quelle éventualité pourrait nuire à son taux de conversion ?

a – Certains des mots clés sont présents sur la page de destination.
b – Lorsqu’un internaute clique sur l’annonce, il est redirigé sur la page de la catégorie des cartes de bon rétablissement.
c – La page de destination indique clairement qu’il s’agit d’un site de vente de cartes de vœux.
d – La page de destination montre des cartes populaires et permet d’accéder facilement à des catégories plus spécifiques (anniversaire, félicitations, bon rétablissement, par exemple).

 

Selon les données Google, parmi les consommateurs qui effectuent une recherche à proximité sur leur smartphone, combien d’entre eux se rendent au magasin concerné dans les 24 heures qui suivent ?

a – Environ 10 %
b – Pratiquement toutes les personnes sur le point d’acheter un produit
c – Environ 50 %
d – Environ 20 %

 

Un internaute effectue une recherche portant sur les termes “ordinateurs portables”, puis clique sur une annonce. Quelle page de destination est la plus pertinente ?

a – La page d’accueil d’une boutique spécialisée dans la vente d’ordinateurs
b – Une page montrant une tablette
c – Une page répertoriant des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau
d – Une page répertoriant des ordinateurs portables

 

Un annonceur qui vend des écrans d’ordinateur rédige un nouveau texte d’annonce pour un groupe d’annonces existant. Quelle proposition respecte les exigences professionnelles et éditoriales de Google Ads ?

a – Écrans LCD ABORDABLES
b – -20 % à -70 % sur les écrans LCD
c – Écrans à très très très bas prix
d – Écrans LCD Livraison **gratuite**

 

Un annonceur qui utilise un calendrier de diffusion des annonces a défini un ajustement des enchères personnalisé pour la plage horaire de 21h à minuit, les soirs de semaine. L’enchère normale est de 0,40 €, et le multiplicateur d’enchères est de -25 %. Quel est le montant des enchères de l’annonceur au cours de cette période ?

a – 0,31 €
b – 0,30 €
c – 0,03 €
d – 0,32 €

 

Quelles informations peuvent vous fournir les rapports sur l’attribution ?

a – La succession d’étapes effectuées après une conversion, notamment les informations sur les annonces, les clics et les autres éléments d’une campagne
b – Le nombre de conversions effectuées par un même client après avoir cliqué sur une annonce
c – La succession d’étapes conduisant à une conversion, notamment les informations sur les annonces, les clics et les autres éléments d’une campagne
d – L’utilisation du budget pour toutes les campagnes du Réseau de Recherche, y compris les limitations et les opportunités susceptibles d’augmenter le trafic