Menu

Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Avec Google Shopping 2019

We help you to get prepared and pass your Marketing online Certification exams. It’s a better way to learn what you need using our Top Quality Time-Saving Guides and practical tips and tricks. More info: https://www.certificationanswers.com/en/

Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Avec Google Shopping
Réponses Aux Questions d’Examen Publicité Avec Google Shopping 2019
Google Shopping Certification Advertising Assessment Exam Answers - Academy for ads - 2018

En examinant le rapport sur les termes de recherche de vos campagnes Shopping, vous remarquez que plusieurs d’entre eux ne correspondent pas aux produits dont vous faites la promotion. Que pouvez-vous faire ?

a – Améliorer votre niveau de qualité en incluant les termes non pertinents au contenu des annonces
b – Modifier votre flux de données produit de façon à inclure ces termes non pertinents
c – Ajouter les termes en tant que mots clés à exclure
d – Augmenter les enchères de mots clés plus pertinents

 

Pour optimiser l’attribut title [titre] de sa nouvelle gamme de vélos, Matilda doit inclure :

a – Des mots clés et des attributs pertinents dans le titre, tels que la marque, la taille et la couleur
b – Le nom du style de vélo
c – Le prix et les frais de livraison
d – Des symboles et des caractères étrangers pour attirer l’attention des utilisateurs (par exemple, des points d’exclamation)

 

Dans sa boutique, Ryan propose un large choix de chaussures. Sa campagne “baskets” atteint le plafond du budget quotidien dès le début d’après-midi. Que doit-il faire pour générer davantage de trafic vers ses produits ?

a – Il doit supprimer les articles peu performants de l’inventaire.
b – Il doit augmenter le coût par clic maximal (CPC max.) pour tous les groupes de produits.
c – Il doit diminuer le coût par clic maximal (CPC max.) pour tous les groupes de produits
d – Il doit augmenter le plafond budgétaire de la campagne.

 

Le flux que Luca exporte de sa solution de point de vente doit être corrigé afin d’être accepté par Google Merchant Center. Pour le rendre conforme, Luca doit systématiquement remplacer product_state [état_produit] par condition [état]. Quel est le meilleur moyen de procéder ?

a – Supprimer entièrement l’attribut product_state [état_produit] du flux, puis envoyer ce dernier à Merchant Center
b – Remplacer manuellement product_state [état_produit] par condition [état] avant d’envoyer le flux à Merchant Center
c – Laisser product_state [état_produit] dans le flux, et ajouter l’attribut condition [état]
d – Envoyer son flux sans le modifier, puis utiliser les règles de flux pour remplacer automatiquement product_state [état_produit] par condition [état]

 

Dans Google Merchant Center, le pays cible correspond à celui :

a – Dans lequel les produits sont fabriqués
b – Dans lequel les produits sont vendus et seront expédiés
c – Dans lequel se trouve le revendeur
d – À partir duquel les produits sont expédiés

 

Vous pouvez utiliser Google Merchant Center pour :

a – Définir les priorités des campagnes pour les produits
b – Mettre à jour les enchères pour mobile des produits
c – Gérer les options de livraison proposées par un magasin
d – Consulter des comparatifs concurrentiels pour les campagnes Shopping

 

Vous êtes en train d’optimiser une campagne Shopping pour un client afin d’accroître les ventes en ligne, et vous évaluez le site Web de son entreprise. Selon vous, le site doit être amélioré pour les mobiles. Vous lui recommandez donc :

a – De rendre tous les champs de données obligatoires au moment du règlement
b – D’augmenter le temps de chargement de la page à neuf secondes ou plus
c – De permettre aux visiteurs de retrouver le panier d’achat sur leur ordinateur
d – D’ajouter des options au menu de sorte que les visiteurs voient tous les produits proposés

 

Ruth souhaite vendre des produits que Google considère comme des articles réservés aux adultes. Comment doit-elle libeller son contenu ?

a – Elle doit inclure le terme “réservé aux adultes” dans la description des produits.
b – Elle doit soumettre un attribut ‘custom_label’ [libellé personnalisé] dans son flux de données
c – Elle doit envoyer un e-mail à l’équipe d’assistance, par le biais du centre d’aide Google Merchant Center.
d – Elle doit identifier les produits en utilisant l’attribut ‘adult’ [réservé aux adultes]

 

Vous devez utiliser l’option “Priorité de la campagne” lorsque vous diffusez des annonces pour :

a – Plusieurs produits à l’international à l’aide de différentes campagnes
b – Un seul produit à l’international à l’aide de différentes campagnes
c – Un seul produit dans un même pays à l’aide de différentes campagnes
d – Plusieurs produits dans un même pays à l’aide de différentes campagnes

 

Un marchand de vêtements pour femme a activé le suivi des conversions pour les commandes et souhaite connaître la part du mobile dans les ventes. Pour évaluer l’impact du mobile sur les achats, vous devez examiner :

a – Les rapports sur l’attribution multi-appareil, pour savoir si les utilisateurs cliquent sur les annonces du marchand sur leur ordinateur pendant qu’ils suivent l’entonnoir de conversion
b – Le rapport “Longueur du chemin”, pour déterminer si la plupart des ventes ont lieu après plusieurs clics sur l’annonce du marchand depuis un téléphone mobile
c – Les rapports sur l’attribution multi-appareil, pour savoir si les utilisateurs cliquent sur les annonces du marchand sur leur téléphone mobile pendant qu’ils suivent l’entonnoir de conversion
d – Le rapport “Longueur du chemin”, pour déterminer si la plupart des ventes ont lieu après un seul clic sur l’annonce du marchand depuis un téléphone mobile

 

Pourquoi recommandons-nous de définir une enchère pour le groupe de produits “Tous les autres produits dans ‘Tous les produits'” ?

a – Pour vous permettre de créer un groupe de produits pour les appareils mobiles
b – Pour que vous puissiez cibler plus facilement un lieu pour certains produits
c – Pour que vous puissiez inclure des articles ne faisant pas partie d’autres groupes de produits dans votre campagne
d – Pour vous permettre de contrôler les sites Web sur lesquels vos annonces Shopping sont diffusées

 

Pour proposer des produits dans différents pays, vous devez :

a – Répertorier les produits dans la langue locale
b – Toujours définir des prix en dollars
c – Utiliser un flux pour tous les produits
d – Utiliser les mêmes pages de destination dans le monde entier

 

Jane prévoit d’ajouter une célèbre marque de montres à sa boutique en ligne. Pour que ses produits se démarquent de ceux de ses concurrents, Jane doit :

a – Inclure des accessoires en option dans les images des produits
b – Utiliser un texte promotionnel pour mettre en avant les offres en question
c – Inclure le nom de sa boutique sur toutes les images de montres
d – Modifier le prix sur l’annonce pour qu’il soit inférieur au prix réel du produit

 

Lucy souhaite diffuser des annonces pour son magasin physique de montres en plus de celles qu’elle diffuse déjà pour sa boutique en ligne. Pour ce faire, elle doit :

a – Créer des annonces multicanales pour orienter les clients vers son magasin physique ou sa boutique en ligne
b – Entamer le processus d’insertion d’annonces produit en magasin et suivre les étapes requises
c – Subdiviser l’inventaire, et définir des enchères différentes pour les annonces concernant uniquement son magasin physique ou sa boutique en ligne
d – Activer les produits en magasin dans sa campagne Shopping et configurer un filtre de produits “en magasin”

 

En fonction de quelle règle les priorités des campagnes déterminent-elles vos enchères ?

a – Si la campagne associée au niveau de priorité le plus élevé a épuisé son budget, le budget de la campagne associée au niveau de priorité inférieur est ajouté aux enchères.
b – Si plusieurs campagnes présentent la même enchère, l’enchère la plus faible nécessaire est utilisée.
c – La campagne associée au niveau de priorité le plus élevé enchérit, à moins qu’une enchère de priorité inférieure ne soit suffisamment élevée.
d – Si la campagne associée au niveau de priorité le plus élevé a épuisé son budget, la campagne associée au niveau de priorité inférieur enchérit.

 

Les étiquettes personnalisés permettent de :

a – Subdiviser les produits dans des groupes de produits spécifiques dans Google Ads
b – Définir le pays dans lequel vos produits seront vendus
c – Identifier le mode de livraison utilisé pour vos produits
d – Spécifier à Google Merchant Center quels produits éviter lors de l’importation des données

 

Suzie possède une boutique de vêtements et envisage de créer une campagne Shopping. Quels avantages les annonces Shopping peuvent-elles apporter à Suzanne ?

a – Suzie pourra diffuser des annonces Shopping directement depuis son site Web.
b – Les annonces Shopping attirent l’attention des clients, car les marchands peuvent y employer des termes comme “le meilleur” dans les titres et les descriptions.
c – Les clients seront mieux informés au sujet des produits de Suzie, car ils verront des informations essentielles comme le prix, une image et le nom du marchand avant de cliquer sur l’annonce.
d – Les annonces Shopping fonctionnent avec des mots clés et des critères de pertinence, et Suzie pourra donc enchérir sur des mots clés populaires afin que son annonce apparaisse en haut des résultats de recherche.

 

Brian souhaite savoir ce qui se serait passé s’il avait choisi d’autres montants d’enchères pour sa campagne Shopping. Il doit :

a – Utiliser le paramètre de priorité de la campagne Shopping
b – Utiliser les enchères au CPC optimisé (eCPC)
c – Utiliser le Simulateur d’enchères
d – Personnaliser les tableaux de statistiques sur la page de la campagne

 

Anne souhaite tirer parti des statistiques sur le taux d’impression pour optimiser sa campagne Shopping. Elle doit :

a – Générer un rapport “Analyse des enchères” pour comparer les taux d’impression à ceux de ses concurrents
b – Accroître son taux d’impression en réduisant les enchères associées à sa campagne
c – Attribuer le mode de diffusion standard à sa campagne
d – Définir des mots clés à exclure dans sa campagne

 

Pour subdiviser des produits dans des campagnes Shopping à l’aide d’une structure de produits que vous avez vous-même définie, vous devez utiliser :

a – Des étiquettes personnalisées
b – Des libellés Google Ads
c – Des éléments ajoutés aux favoris
d – Plusieurs flux de données

 

Muhammad souhaite faire la promotion de casquettes et de T-shirts d’une même marque, et décide de subdiviser son groupe de produits “Tous les produits”. Il utilise d’abord l’attribut brand [marque] pour sélectionner tous les produits de la marque, puis l’attribut category [catégorie] pour distinguer les casquettes et les T-shirts. L’étape suivante consiste à :

a – Vérifier le coût par clic (CPC) de référence des casquettes et des T-shirts afin d’établir une meilleure stratégie d’enchères
b – Définir des enchères pour ses nouveaux groupes de produits, en respectant sa stratégie commerciale
c – Utiliser le Simulateur d’enchères, mais seulement pour “Tous les autres produits dans ‘Tous les produits'”
d – Vérifier les paramètres relatifs à la période de suivi de la conversion pour voir si la création de nouveaux groupes de produits entraîne des changements

 

Pourquoi Ellen ne peut-elle pas consulter de données comparatives concernant sa nouvelle campagne Shopping ?

a – Il n’y a pas suffisamment de produits comparables chez d’autres annonceurs.
b – Ses enchères sont déjà supérieures à celles de ses concurrents.
c – Les produits inclus dans la campagne ne sont pas suffisamment nombreux pour être comparés aux autres.
d – Sa campagne a atteint son budget quotidien.

 

Les marchands utilisent Google Merchant Center pour :

a – Gérer les enchères de leurs campagnes Shopping
b – Importer des données produit par le biais de flux ou d’une API
c – Définir la priorité des campagnes
d – Définir des enchères pour mobile concernant des produits spécifiques

 

Dans Google Merchant Center, quelle est la principale méthode utilisée pour communiquer des messages importants aux utilisateurs (par exemple, le refus d’un flux) ?

a – Les adresses e-mail de contact indiquées dans les paramètres du compte
b – Des messages téléphoniques envoyés automatiquement au propriétaire du compte
c – Des messages sur la page d’accueil Google Ads
d – Des messages sur la page de présentation de Google Merchant Center

 

Grâce à Google Merchant Center, vous pouvez :

a – Héberger des images de sites Web
b – Fournir des informations relatives aux produits
c – Gérer les enchères pour les campagnes Shopping
d – Surveiller les performances des campagnes Shopping

 

Quincy veut s’assurer de respecter le règlement de Google Shopping, qui exige une représentation fidèle de ses activités ou produits. Que doit-il faire sur son site Web pour être en conformité ?

a – Afficher clairement la méthode de paiement et le prix complet qui sera facturé à un visiteur intéressé, avant et après l’achat
b – Promouvoir des produits ou des offres spéciales qui ne sont pas accessibles aux personnes qui font des achats en ligne
c – Afficher des certifications qu’il n’a pas encore obtenues
d – Décrire une partie des conditions associées à l’achat, avant et après celui-ci

 

Un nouveau client dispose de campagnes Shopping qui n’incluent pas tous les produits vendus par son entreprise. Quelle optimisation pouvez-vous lui recommander ?

a – Créer une campagne distincte pour tous les produits, puis subdiviser l’inventaire en distinguant les produits dont il fait déjà la promotion (afin de leur attribuer une enchère faible)
b – Créer une campagne distincte pour tous les produits et subdiviser l’inventaire à l’aide de libellés personnalisés, puis enchérir par ID d’article pour les produits qui ne figurent pas dans les autres campagnes
c – Créer une campagne distincte de priorité élevée, puis créer un groupe pour tous les produits en lui affectant une enchère élevée
d – Créer une campagne distincte de faible priorité, puis créer un groupe pour tous les produits en lui affectant une enchère faible

 

Michael a été informé que ses produits ont été refusés en raison de prix incorrects. Quelle explication peut être la cause de ce refus ?

a – Un attribut sale price [prix_soldé] n’est pas renseigné.
b – Les frais de port des produits ont été mis à jour et sont de 0,00 €.
c – Le prix indiqué sur la page de destination est différent du prix spécifié dans le flux.
d – L’attribut availability [disponibilité] des produits est défini sur “non disponible”.

 

Comment Helen peut-elle proposer la livraison gratuite pour un petit groupe de produits en promotion ?

a – En ajoutant “Livraison gratuite” au texte promotionnel de la campagne Shopping
b – En définissant des frais de port de 0 € par défaut pour tous les produits
c – En ajoutant un attribut shipping_label [étiquette_de_livraison] spécifique aux produits en promotion, puis en définissant les frais de port sur “gratuit” pour ces produits
d – En supprimant toutes les options de livraison du compte Google Merchant Center

 

Quelle bonne pratique est recommandée pour diminuer le délai de traitement d’un nouveau flux ?

a – Diviser le groupe de produits en plusieurs segments de flux de données
b – Importer les fichiers XML et CSV de chaque produit
c – Créer un compte Google Merchant Center pour chaque nouvelle campagne Google Ads
d – Envoyer le flux à minuit

 

Si aucune image n’est disponible pour un produit, vous devez :

a – Fournir une image fictive avec un message, tel que “Photo bientôt disponible”
b – Attendre qu’une image soit disponible avant d’envoyer le produit
c – Fournir une version couleur du logo de votre magasin
d – Fournir l’image d’un produit similaire

 

Vrai ou faux : dans Google Merchant Center, les flux de données contiennent une liste de votre inventaire accompagnée d’informations importantes sur les produits.

a – Vrai
b – Faux

 

Les annonces Shopping sur google.com :

a – Indiquent le nom du vendeur.
b – Peuvent être diffusées en association avec des annonces textuelles.
c – Toutes les réponses sont correctes.
d – N’emploient pas de mots clés.

 

Les annonces Shopping peuvent apparaître sur :

a – Toutes les réponses sont correctes.
b – Les sites Web des partenaires du Réseau de Recherche de Google
c – La recherche Google
d – Google Shopping

 

Greta souhaite modifier plusieurs campagnes Shopping dont elle assure la gestion. Elle peut effectuer des modifications groupées pour :

a – Ajuster des paramètres personnalisés pour certains sous-groupes de produits
b – Remplacer un groupe de produits existant
c – Créer des incitations à l’action globales
d – Créer des liens entre les flux de produits des différentes campagnes

 

Yves a entendu dire que l’attribut custom_label [étiquette_personnalisée] pouvait l’aider à organiser sa campagne Shopping. Grâce aux étiquettes personnalisées, Yves peut indiquer :

a – La catégorie de produits Google, et ainsi organiser sa campagne en fonction des différentes catégories
b – La marque des produits, et ainsi organiser sa campagne en fonction des différentes marques
c – L’état des produits, et ainsi organiser sa campagne selon que les produits sont neufs, d’occasion ou reconditionnés
d – Les valeurs de son choix, et ainsi organiser sa campagne en fonction de ses propres objectifs

 

Catherine se prépare à lancer une nouvelle gamme de jouets, qui n’est actuellement disponible qu’en précommande sur la page de destination. Pourquoi son flux de données est-il refusé en raison d’une disponibilité incorrecte ?

a – L’attribut availability [disponibilité] est défini sur “non disponible”.
b – L’attribut availability [disponibilité] est défini sur “en stock”.
c – L’attribut availability [disponibilité] est défini sur “précommande”.
d – L’attribut availability [disponibilité] correspond à la date de sortie des jouets.

 

Comment Chris doit-il évaluer l’impact d’une modification du montant de l’enchère sur le trafic en ligne vers son magasin ?

a – Il doit utiliser le Simulateur d’enchères.
b – Il doit télécharger les données relatives aux performances des campagnes.
c – Il doit consulter l’onglet “Diagnostic” dans Google Merchant Center.
d – Il doit étudier les données comparatives du coût par clic (CPC) dans Google Ads.

 

Que représente le taux d’impressions d’un groupe de produits ?

a – Il fournit une comparaison moyenne de tous les produits similaires des autres marchands.
b – Il prédit le nombre des futures impressions de votre groupe de produits.
c – Il permet de comparer le nombre d’impressions de votre groupe de produits à celui d’autres groupes de produits de la même campagne.
d – Il indique le nombre d’impressions enregistrées par votre groupe de produits, divisé par le nombre estimé d’impressions qu’il était susceptible de recevoir.

 

Quelle est la meilleure méthode pour indiquer, dans un flux, qu’un produit est en solde pendant une période limitée ?

a – Vous devez mettre à jour la description de l’article concerné
b – Vous devez inclure “EN SOLDE” dans le titre de l’article
c – Vous devez importer deux fois le même article et indiquer un prix inférieur pour l’une des deux occurrences.
d – Vous devez utiliser l’attribut ‘sale_price’ [prix soldé]

 

Dans les campagnes Shopping, les groupes de produits servent à :

a – Regrouper des articles vendus ensemble (un appareil photo et un trépied, par exemple)
b – Créer une liste de mots clés permettant de cibler des consommateurs à l’aide d’annonces Shopping
c – Organiser des produits au sein d’un flux de données
d – Définir des enchères sur un inventaire organisé dans un groupe d’annonces

 

Sally fait la promotion de sa boutique en ligne, dans laquelle elle vend des objets anciens et des œuvres d’art. Quels codes produit uniques doit-elle spécifier ?

a – Elle doit inclure un nombre généré de manière aléatoire dans l’attribut gtin [gtin].
b – Elle doit indiquer “non” dans l’attribut identifier_exists [identifiant existe].
c – Elle doit indiquer “1” comme attribut mpn [référence_fabricant].
d – Elle doit indiquer “indisponible” dans l’attribut gtin [gtin].

 

Angelika vient de soumettre son produit pour la première fois, mais elle a reçu deux erreurs, trois avertissements et cinq notifications. Que doit-elle corriger pour que ses annonces soient diffusées ?

a – Uniquement les avertissements
b – L’ensemble des erreurs, des avertissements et des notifications
c – Uniquement les erreurs
d – Les avertissements et les erreurs

 

Peter a subdivisé les groupes de produits dans l’un des groupes d’annonces de sa campagne Shopping. Quelle enchère ne doit-il pas utiliser pour le groupe de produits “Tous les autres produits dans ‘Tous les produits'” restant ?

a – Une enchère correspondant à la moyenne des subdivisions
b – Une enchère inférieure aux subdivisions.
c – Il doit continuer à subdiviser jusqu’à ce que ce groupe ne contienne plus de produits.
d – Une enchère nulle.

 

Que pouvez-vous vendre sur Google Shopping ?

a – Des services professionnels (plomberie ou serrurerie, par exemple)
b – Des produits d’occasion
c – Des voyages et des séjours
d – Des biens immobiliers résidentiels

 

Les annonces Shopping vous permettent :

a – De faire la promotion de vos services
b – De générer des appels téléphoniques vers votre entreprise
c – D’assurer la promotion de vos marques
d – D’assurer la promotion de vos produits en ligne

 

Un client a défini des enchères manuelles pour sa campagne Shopping, et vous décidez d’opter pour le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible afin de tirer parti des enchères automatiques Google Ads. Avant de commencer à utiliser le ROAS cible, vous devez vous assurer que :

a – Le suivi des conversions est activé dans la campagne, et chaque groupe de produits enregistre plus de 200 clics par semaine
b – Le client utilise une plate-forme d’enchères tierce compatible avec le ROAS cible
c – Chaque groupe de produits de la campagne est restructuré de façon à générer moins de 200 clics par semaine
d – Une liste de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche a été configurée pour la campagne

 

Si Sam n’active pas le suivi des conversions pour ses campagnes Shopping, quelle est la méthode d’enchères disponible parmi les propositions ci-dessous ?

a – Les enchères au coût par clic maximal (CPC max.)
b – Les enchères au coût par acquisition (CPA) cible
c – Les enchères au coût par acquisition maximal (CPA max.)
d – L’Optimiseur de CPC

 

Dans Google Merchant Center, quelle action les annonceurs peuvent-ils effectuer facilement grâce aux multicomptes ?

a – Combiner la création de rapports sur tous les flux de données des différents domaines
b – Accéder à plusieurs comptes Google Ads
c – Gérer plusieurs domaines en ne se connectant qu’une seule fois
d – Partager des produits entre plusieurs comptes

 

Une étude indique que plus de 50 % des personnes qui recherchent un produit sur leur smartphone se rendent dans un magasin le jour même. D’après cette information, et en sachant que l’objectif de votre client est d’augmenter ses ventes en magasin, quelle stratégie pouvez-vous appliquer pour optimiser sa campagne Shopping ?

a – Accroître les ajustements des enchères pour mobile et en fonction de la zone géographique, et procéder à des ajustements supplémentaires en fonction des performances
b – Créer une campagne distincte pour les produits que les utilisateurs sont plus susceptibles de rechercher sur leur smartphone, et définir un ajustement des enchères pour mobile de +900 %
c – Créer une campagne distincte pour les produits que les utilisateurs sont moins susceptibles de rechercher sur leur smartphone, et définir un ajustement des enchères pour mobile de +900 %
d – Réduire les ajustements des enchères pour mobile et en fonction de la zone géographique, et procéder à des ajustements supplémentaires en fonction des performances

 

Pour quelle raison le flux de produits de Jane sera-t-il refusé ?

a – L’URL comprend 1 500 caractères.
b – Une image est au format GIF.
c – Le flux contient un lien mobile.
d – Les prix affichés dans le flux et sur la page de destination ne sont pas identiques.

 

Si vous voulez éviter de diffuser vos annonces Shopping pour certains termes de recherche, vous devez :

a – Ajouter des mots clés à exclure à votre campagne ou groupe d’annonces
b – Supprimer les termes de recherche en question des titres de vos produits dans vos données produit
c – Supprimer certains éléments de vos données produit
d – Ajouter des descriptions plus courtes dans vos données produit

 

Kelly vérifie les pages de destination de ses produits pour s’assurer qu’elle y donne toutes les informations requises. Lesquelles doivent figurer sur chaque page de destination ?

a – Prix et devise
b – Catégorie de produits Google
c – Date de disponibilité
d – Prix de vente

 

Vrai ou faux : Odell tient une boutique en ligne où il vend du matériel de plein air, des armes et du matériel de chasse, ainsi que quelques produits associés au tabac. Il peut faire la promotion de tous ses produits sur Google Shopping.

a – Faux
b – Vrai

 

De quelles informations avez-vous besoin pour accéder à Google Merchant Center afin de créer une campagne Shopping ?

a – D’une URL de site Web validée et revendiquée
b – D’un flux de données d’entreprise locale
c – D’un texte publicitaire
d – D’une adresse professionnelle

 

May est en train d’agrandir sa boutique afin de développer son activité dans de nouvelles régions. Après avoir ajouté des flux de données, elle constate que son compte Google Merchant Center a été suspendu, car :

a – La langue des pages de destination ne correspond pas à celle du pays cible
b – Le flux de données inclut des produits dont l’état de disponibilité est “non disponible”
c – Les attributs de livraison de quelques articles présentent un prix différent des frais de port par défaut indiqués au niveau du compte
d – La dernière actualisation des flux de données remonte à plus de 10 jours

 

Vous optimisez la campagne Shopping d’un bijoutier en ligne qui fait la promotion d’une nouvelle gamme d’alliances. Vous savez que les utilisateurs qui recherchent des alliances sur plusieurs appareils mettent généralement plus de temps à effectuer une conversion. Que devez-vous faire pour aider ce client à mieux comprendre l’impact du mobile sur ses ventes ?

a – Créer un groupe d’annonces distinct optimisé pour les mobiles, et comparer son impact sur les ventes
b – Définir une période de suivi de la conversion courte, de sept jours par exemple
c – Créer une campagne distincte optimisée pour les mobiles, et comparer son impact sur les ventes
d – Définir une période de suivi de la conversion plus longue, de 30 ou 90 jours par exemple

 

Maximilian lance une campagne Shopping axée sur les sports d’hiver pour vendre des skis, un produit qui figure également dans sa campagne pour le tourisme en montagne. Il dispose d’un budget spécialement dédié à sa campagne pour les sports d’hiver. Lorsqu’une annonce pour des skis est diffusée, il veut que l’enchère provienne de cette campagne en particulier. Pour cela, Maximilian doit :

a – Attribuer une priorité élevée à la campagne “sports d’hiver” et une priorité faible à la campagne “tourisme de montagne”
b – Définir les priorités de ses campagnes Shopping selon des critères saisonniers plutôt que géographiques
c – Attribuer une priorité élevée au budget “sports d’hiver” en lui ajoutant le budget “tourisme de montagne”
d – Ajouter “tourisme de montagne” aux mots clés à exclure pendant la diffusion de la campagne “sports d’hiver”

 

Niharika souhaite activer la mise à jour automatique du prix et de la disponibilité de ses produits. Que doit-elle faire avant toute chose ?

a – Envoyer ‘yes’ [oui] pour les attributs ‘price’ [prix] et ‘availability’ [disponibilité]
b – Ajouter des données structurées schema.org à ses pages de destination
c – Rien, il lui suffit d’activer cette option dans Google Merchant Center.
d – Associer ses comptes Google Ads et Google Merchant Center

 

Les étiquettes personnalisées permettent de :

a – Dresser une liste de caractéristiques spécifiques dans vos annonces Shopping
b – Faire en sorte que Google subdivise votre groupe de produits en catégories pertinentes
c – Subdiviser un groupe de produits en fonction des caractéristiques spécifiques de votre choix
d – Cibler différents pays dans une même campagne Shopping

 

À quel contact l’équipe Google envoie-t-elle les e-mails d’avertissement relatifs au compte des marchands ?

a – Au contact principal et au contact technique du compte Google Merchant Center
b – Au contact technique du compte Google Merchant Center
c – Au contact principal du compte Google Merchant Center
d – Au contact principal du compte Google Ads

 

Pour quels produits devez-vous soumettre l’attribut identifier_exists [identifiant_existe] avec une valeur “non” ?

a – Des lots
b – Des vêtements sur mesure
c – Des produits électroniques d’occasion
d – De nouveaux livres en précommande

 

Lorsque vous vous préparez à envoyer un nouveau flux, vous devez :

a – Attribuer le même nom à tous les flux dans un souci de cohérence
b – Envoyer un flux de données test
c – Inclure tous les articles dans votre inventaire
d – Envoyer plusieurs flux afin d’effectuer un traitement global unique

 

Propriétaire d’un magasin de vêtements, Suzie a décidé de vendre ses produits en ligne. Lorsqu’elle crée un flux de données Google Merchant Center, quels sont les codes produit uniques qui sont acceptés ?

a – gtin [gtin] et brand [marque]
b – gtin [gtin] uniquement
c – brand [marque] uniquement
d – mpn [référence_fabricant] et gtin [gtin]

 

Paige possède une boutique en ligne où elle vend des robes pour femme et pour fille. Elle vient de recevoir une livraison de nouvelles robes à pois roses pour fille. Comment une campagne Shopping peut-elle aider Paige à cibler son inventaire ?

a – Elle peut ajouter la description de la robe dans le titre, puis inclure un lien vers d’autres robes.
b – Elle peut ajouter un lien vers une page présentant une image du produit encore indisponible, en indiquant “disponible prochainement” et en proposant des options supplémentaires.
c – Elle peut ajouter un lien direct vers la marque, la couleur, la taille et le prix de la robe décrite.
d – Elle peut ajouter un lien vers une page de son site présentant toutes les robes, pour le cas où cet article serait en rupture de stock.

 

Vous ciblez actuellement l’intégralité de l’inventaire d’une campagne par le biais d’un groupe “Tous les produits”. Comment pouvez-vous trouver des opportunités d’optimisation pour cette campagne ?

a – En étudiant les performances des produits au niveau des requêtes dans l’onglet “Mots clés”
b – En identifiant les annonces les plus performantes dans l’onglet “Annonces”
c – En segmentant les performances selon différentes vues Shopping dans les “Rapports prédéfinis” via l’icône de création de rapports, accessible dans l’angle supérieur droit de votre compte
d – En consultant le nombre d’impressions pour chaque produit dans Google Merchant Center

 

Mindy est en train de configurer son compte Google Merchant Center, et elle doit valider l’URL de son site Web. Cette URL doit :

a – Être aussi spécifique que possible (par exemple, http://www.example.com#top)
b – Commencer par http:// ou https://
c – Inclure des numéros de port
d – Inclure des adresses IP

 

Quel format est accepté pour créer un fichier à importer dans Google Merchant Center ?

a – Format de fichier Excel
b – Format de fichier texte ou délimité par des tabulations
c – Fichier de base de données
d – Format de fichier Word

 

Pour quelle raison le compte Google Merchant Center d’Annie pourrait-il être suspendu ?

a – Ses URL de destination redirigent l’utilisateur vers des messages d’erreur ou des pages inexistantes.
b – Elle ne met à jour ses flux de données que tous les 10 jours.
c – Elle ne vend que des produits d’occasion.
d – Elle n’a pas créé de version mobile pour son site Web.

 

Pour que les données produit restent actives, vous devez les mettre à jour :

a – Tous les 30 jours
b – Toutes les 24 heures
c – Tous les ans
d – Tous les six mois

 

Grâce à Google Merchant Center, vous pouvez :

a – Définir les priorités d’enchères des campagnes
b – Importer des flux de données de produits
c – Modifier les groupes de produits de vos campagnes Shopping
d – Gérer le suivi des conversions

 

Les campagnes Shopping diffusent :

a – Une combinaison d’annonces textuelles et d’annonces Shopping
b – Des annonces rich media ciblées par mots clés
c – Des annonces faisant la promotion de services locaux et de proximité
d – Des annonces créées à partir des données produit de Google Merchant Center

 

Vrai ou faux : si Viola opte pour les annonces Shopping, mais ne publie pas de modalités de remboursement sur son site Web, elle ne peut pas diffuser de publicités.

a – Faux
b – Vrai

 

Lisa souhaite savoir si, après avoir vu son annonce Shopping, les internautes achètent les chaussures figurant dans l’annonce. Elle doit :

a – Générer un rapport sur les performances des annonces
b – Configurer le suivi des conversions
c – Utiliser les enchères au CPC optimisé (eCPC)
d – Générer un rapport d’analyse des enchères

 

Sur quels appareils les annonces Shopping peuvent-elles être diffusées ?

a – Sur les tablettes, les téléphones mobiles et les ordinateurs
b – Sur les téléphones mobiles et les ordinateurs
c – Sur les tablettes et les ordinateurs
d – Sur les téléphones mobiles

 

Pour mettre en place une campagne Shopping, vous devez associer votre compte Google Merchant Center à :

a – Un compte Google Ads
b – Un compte Google My Business
c – Une carte de crédit
d – Une liste de règles Shopping approuvées

 

Kevin optimise l’attribut title [titre] de sa nouvelle gamme de planches de surf. Que doit-il prendre en compte ?

a – Il doit inclure l’emplacement de sa boutique.
b – Il doit inclure des attributs pertinents dans le titre, tels que la marque, la taille et la couleur.
c – Il ne doit inclure que le nom du style de planche.
d – Il doit utiliser des caractères spéciaux, tels que des points d’exclamation, ou tout écrire en majuscules.

 

L’analyse de Nicole montre que cinq des marques actuellement incluses dans son groupe “Tous les produits” sont particulièrement performantes. Que peut-elle faire pour accroître le trafic concernant ces marques ?

a – Elle peut effectuer une subdivision par marques et définir des enchères plus compétitives pour chacune d’entre elles.
b – Elle peut accroître son enchère “Tous les produits”.
c – Elle peut choisir l’option de diffusion accélérée pour son budget.
d – Elle peut choisir la priorité “élevée” pour les campagnes concernées.

 

Matt prépare les promotions pour les fêtes de fin d’année dans son magasin. Que doit-il faire pour s’assurer que les produits en solde sont correctement organisés dans Google Shopping ?

a – Il doit classer les produits dans la catégorie de produits Google “fêtes de fin d’année”.
b – Il doit ajouter “promotion fêtes de fin d’année” à l’attribut ‘titre’ [title] de tous les articles.
c – Il doit remplacer l’attribut ‘marque’ [brand] des articles soldés par “fêtes”.
d – Il doit utiliser une étiquette personnalisée pour désigner les articles concernés par la promotion.

 

Vous pouvez utiliser des étiquettes personnalisées dans un flux de données produit pour :

a – Ajouter des URL d’images supplémentaires
b – Fournir la description des marques des produits
c – Fournir aux consommateurs des informations descriptives supplémentaires dans les résultats de recherche
d – Ajouter des balises aux produits que vous souhaitez regrouper dans une campagne Shopping, selon les valeurs de votre choix

 

Toshiro veut accroître le taux de conversion de ses campagnes Shopping sans pour autant augmenter son budget. Quelle stratégie doit-il privilégier ?

a – Le CPC optimisé (eCPC)
b – Le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) cible
c – Le coût par acquisition (CPA) cible
d – Optimiser les clics

 

Avec les annonces Shopping, vous pouvez cibler :

a – Tous les pays dans lesquels Google Ads est disponible
b – Uniquement les pays dans lesquels Google.com et Google Shopping sont disponibles
c – Certains pays, indiqués dans les centres d’aide Google Merchant Center et Google Ads
d – L’Amérique du Nord uniquement

 

Comment pouvez-vous augmenter le nombre de conversions enregistré par votre campagne Shopping pour un même coût total ?

a – En augmentant la priorité de votre campagne
b – En réduisant vos enchères pour les groupes de produits dont le coût par conversion est faible, et en les augmentant pour ceux dont le coût par conversion est élevé
c – En augmentant vos enchères pour les groupes de produits dont le coût par conversion est faible, et en les réduisant pour ceux dont le coût par conversion est élevé
d – En supprimant les subdivisions de groupes de produits, et en définissant des enchères sur les groupes de produits plus larges

 

Mika possède une boutique en ligne et souhaite mettre en place une campagne Shopping. De quelles informations a-t-elle besoin pour créer un compte Google Merchant Center ?

a – Du nom du pays où ses produits sont vendus
b – D’une URL de site Web validée et revendiquée
c – D’un flux de données d’entreprise locale
d – D’un texte publicitaire

 

Les groupes de produits sont éligibles pour le Simulateur d’enchères :

a – À tout moment, une fois qu’un groupe de produits a été créé dans une campagne Shopping
b – Lorsque le coût par clic moyen (CPC moy.) est proche de l’enchère au coût par clic maximal (CPC max.)
c – Lorsque des annonces Shopping ont participé à suffisamment de mises en concurrence ou ont enregistré assez d’impressions
d – Une fois qu’un plafond budgétaire a été atteint pour un groupe de produits

 

Vous pouvez utiliser la priorité des campagnes pour :

a – Promouvoir certains groupes de produits dans toutes vos campagnes
b – Modifier les enchères au CPC maximal, les modèles de suivi, les paramètres personnalisés ou les URL de destination pour les groupes de produits qui ne sont pas subdivisés
c – Subdiviser les produits des campagnes en fonction de valeurs attribuées librement à l’aide de libellés personnalisés
d – Indiquer quelle enchère de campagne utiliser pour un produit lorsque le même article est inclus dans plusieurs campagnes

 

Dans quel cas pouvez-vous perdre votre URL revendiquée ?

a – Un autre propriétaire autorisé du site Web a validé et revendiqué l’URL de ce dernier.
b – Vous avez supprimé tous les flux de données de votre compte Merchant Center.
c – L’autorisation de votre URL revendiquée est arrivée à expiration dans les Outils pour les webmasters.
d – Votre site Web a été mis à jour, mais il inclut la même balise Meta d’identification ou le même fichier HTML.

 

Vous devez utiliser les enchères au CPC optimisé (eCPC) pour :

a – Définir une enchère au coût par acquisition (CPA) cible
b – Augmenter le nombre total d’impressions
c – Optimiser les enchères à l’aide des conversions
d – Susciter l’intérêt et l’interaction grâce à la marque du produit

 

Vous avez commencé à gérer une campagne Shopping qui attribue les conversions à la première annonce sur laquelle les utilisateurs ont cliqué avant une conversion. Votre client trouve que cette campagne n’offre pas un retour sur investissement (ROI) suffisant. Comment pouvez-vous utiliser les modèles d’attribution pour évaluer les performances de la campagne ?

a – En comparant deux modèles pour déterminer si la campagne est sous-estimée par celui basé sur le dernier clic
b – En comparant deux modèles pour déterminer s’il faut optimiser la stratégie d’enchères automatiques de la campagne en optant pour un modèle basé sur la position
c – En comparant deux modèles pour déterminer s’il faut optimiser la stratégie d’enchères automatiques de la campagne en optant pour un modèle avec dépréciation dans le temps
d – En comparant deux modèles pour déterminer si la campagne est sous-estimée par celui basé sur le premier clic

 

Bob enregistre un trafic peu élevé pour l’un de ses groupes de produits, ainsi que des dépenses quotidiennes faibles. Que peut-il faire pour accroître le nombre d’impressions et le trafic ?

a – Il peut ajouter des mots clés à exclure au groupe de produits.
b – Il peut augmenter les enchères pour les groupes de produits.
c – Il peut accroître le budget quotidien de la campagne.
d – Il peut supprimer les modificateurs d’enchères.

 

Vivian tient une boutique de fournitures pour loisirs créatifs, et le trafic associé à son groupe de produits “peinture” augmente. Afin d’optimiser les performances de ses produits de peinture, elle doit :

a – Augmenter l’enchère au coût par clic maximal (CPC max.) pour tous les produits
b – Mettre l’inventaire à jour en supprimant certains produits
c – Supprimer les subdivisions du groupe de produits
d – Subdiviser le groupe de produits et affecter le budget aux produits les plus performants

 

Vrai ou faux : les annonces Shopping peuvent être diffusées en même temps que les annonces textuelles, ce qui permet aux utilisateurs de trouver le produit correspondant le mieux à leur recherche avant de cliquer en vue de faire un achat.

a – Vrai
b – Faux

 

Brian agrandit sa boutique pour y inclure des pièces de collection. Que doit-il faire si aucun code produit unique n’est disponible ?

a – Il doit inclure le terme “antiquité” dans les titres de tous les produits.
b – Il doit utiliser l’attribut d’exception identifier_exists [identifiant_existe].
c – Il doit laisser vides tous les codes produit uniques
d – Il doit ajouter “unique” à l’attribut brand [marque].

 

Que doit faire David pour mieux comprendre comment les annonces faisant la promotion de sa boulangerie ont permis d’augmenter la fréquentation et d’influencer les habitudes d’achat de ses clients ?

a – Segmenter son rapport par type de clic et examiner les données relatives aux produits vendus en magasin
b – Configurer Google Analytics pour la page vitrine du magasin et consulter les diverses données personnalisées
c – Créer des annonces produit en magasin dans sa campagne Shopping et examiner les performances de son canal de vente en magasin
d – Activer les URL de suivi dynamiques dans sa campagne, et configurer des modèles de suivi pour son groupe de produits en magasin

 

Après avoir segmenté les données de conversion de votre client concernant une campagne Shopping, vous constatez que le mobile représente 10 % des ventes. Que devez-vous faire pour optimiser la campagne de ce client, qui vend des vêtements pour enfant en ligne et en magasin ?

a – Créer des campagnes Shopping distinctes pour les ordinateurs et les mobiles, en prévoyant le même budget pour chacune
b – Définir un ajustement des enchères pour mobile tenant compte du montant des ventes réalisées sur ce type d’appareil
c – Définir un ajustement des enchères pour ordinateur tenant compte du montant des ventes réalisées sur mobile
d – Créer une campagne Shopping distincte pour les mobiles, en ciblant les lieux où votre client possède un magasin physique

 

La création de plusieurs groupes de produits au sein d’un groupe d’annonces permet :

a – D’utiliser une même enchère au coût par clic maximal sur l’ensemble de votre inventaire
b – D’accéder à un rapport sur les termes de recherche pour chaque groupe de produits
c – De définir divers modificateurs d’enchère ou mots clés à exclure pour vos produits
d – De configurer chaque groupe à l’aide d’un attribut de produit spécifique de votre choix

 

Sarah ne souhaite vendre ses produits qu’aux habitants de l’Île-de-France. Quels paramètres de campagne Google Ads doit-elle choisir ?

a – Elle doit choisir la France comme pays de vente ou l’Île-de-France comme zone géographique.
b – Elle doit choisir l’Île-de-France comme seule zone géographique.
c – Elle doit choisir la France comme pays de vente et l’Île-de-France comme zone géographique.
d – Elle doit choisir la France comme seul pays de vente.

 

Marie propose un nouvel appareil photo, qui appartient à deux catégories de produits Google distinctes. Que doit-elle utiliser pour cet attribut ?

a – Elle doit envoyer le produit deux fois, en utilisant une catégorie différente à chaque fois.
b – Elle doit inclure les deux catégories dans l’attribut.
c – Elle doit utiliser l’attribut custom label [étiquette_personnalisée].
d – Elle ne doit inclure qu’une seule catégorie.

 

Vous devez utiliser plusieurs groupes d’annonces lorsque vous souhaitez :

a – Associer des produits issus d’un autre compte Google Merchant Center
b – Définir une autre priorité d’enchères au sein d’une même campagne Shopping
c – Cibler un autre pays dans une même campagne Shopping
d – Utiliser un modificateur d’enchères différent pour des produits dans une même campagne Shopping

 

Ben crée des images de produits. Nous lui recommandons :

a – De s’assurer que toutes les images sont de bonne qualité
b – D’inclure les noms des marques dans les images
c – D’afficher le nom du site Web du marchand sur toutes les images
d – D’inclure toutes les versions d’un produit dans une même image

 

Vous pouvez utiliser un groupe de produits avec enchère unique pour :

a – Organiser votre groupe d’annonces en fonction des attributs des produits
b – Créer différents modificateurs d’enchères
c – Faire en sorte que tout votre inventaire soit associé à la même enchère
d – Attribuer un autre niveau de priorité à la campagne

 

Quel attribut est obligatoire lorsque vous envoyez un produit à Google Merchant Center ?

a – availability_date [date_de_disponibilité]
b – additional_image_link [lien_image_supplémentaire]
c – mobile_link [lien_mobile]
d – title [titre]

 

Ricky vend du matériel de golf en ligne et vient d’ouvrir un compte Google Merchant Center. Lorsqu’il crée son premier flux de données, il doit ajouter des codes produit uniques pour ses produits. Quelle combinaison parmi les attributs gtin [gtin], mpn [référence_fabricant] et brand [marque] doit-il soumettre ?

a – Seul l’attribut brand [marque] est obligatoire.
b – Les attributs gtin [gtin] et mpn [référence_fabricant] sont obligatoires, et l’attribut brand [marque] est recommandé.
c – Les attributs gtin [gtin] et brand [marque] sont obligatoires, et l’attribut mpn [référence_fabricant] est recommandé.
d – Seul l’attribut mpn [référence fabricant] est obligatoire.