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Réponses Aux Questions de l’évaluation Publicité Sur Le Réseau De Display 2019

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Réponses Aux Questions de l’évaluation Publicité Sur Le Réseau De Display
Réponses Aux Questions de l’évaluation Publicité Sur Le Réseau De Display 2019
Google AdWords Display Certification Advertising Assessment Exam Answers - Academy for ads - 2018

Votre cliente gère un magasin de cupcakes dans une ruelle peu visible de Lyon. Elle diffuse des annonces sur le Réseau Display. Comment aider les visiteurs à trouver sa boutique ?

a – En ajoutant une extension de lieu à son annonce
b – En ajoutant un plan à ses annonces pour afficher son adresse
c – En diffusant des annonces sur le Réseau de Recherche en plus du Réseau Display
d – En mettant son adresse en gras pour attirer l’attention des internautes

 

Quelle fonctionnalité s’applique au Réseau Display, mais pas au Réseau de Recherche ?

a – La limitation du nombre d’expositions
b – Le ciblage linguistique
c – Le ciblage géographique
d – Les enchères au coût par clic (CPC)

 

Quelle est l’option d’enchères la plus adaptée pour un annonceur dont les objectifs sont axés sur le branding ?

a – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)
b – Le coût par clic (CPC)
c – Le coût effectif pour mille impressions (eCPM)
d – Le coût par acquisition (CPA)

 

Alexa, votre cliente, vend des accessoires de mariage et diffuse une annonce textuelle sur le Réseau Display. Qu’est-ce que Google est susceptible d’inclure automatiquement dans ses annonces ?

a – La photo d’une mariée
b – Une promotion pour une entreprise offrant des services similaires, comme une pâtisserie
c – Une citation sur l’amour
d – Un plan présentant l’adresse de son entreprise

 

Imaginons qu’Anna, votre cliente, souhaite élargir son audience et améliorer la visibilité de ses annonces. Quelle stratégie d’enchères lui conseilleriez-vous ?

a – Le coût par vue (CPV)
b – Le coût par clic (CPC)
c – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)
d – Le coût par acquisition (CPA/Optimiseur de conversion)

 

En tant qu’annonceur, Jackie souhaite cibler les internautes via une stratégie de remarketing et d’annonces Shopping. Quelle méthode de ciblage lui conseilleriez-vous ?

a – Créer une campagne à la fois de type “Remarketing” et de type “Shopping”
b – Créer des campagnes distinctes de type “Remarketing” et de type “Shopping”
c – Créer deux groupes d’annonces distincts : l’un de type “Remarketing” et l’autre de type “Shopping”
d – Créer un groupe d’annonces à la fois de type “Remarketing” et de type “Shopping”

 

L’une de vos amies possède une petite entreprise et veut gérer sa propre campagne Google Ads. Elle n’a aucune expérience avec cet outil et souhaite tester différentes options. Quel type de campagne lui conseilleriez-vous d’essayer en premier ?

a – Une campagne sur le Réseau de Recherche avec activation du Réseau Display
b – Une campagne sur le Réseau Display
c – Une campagne sur le Réseau de Recherche
d – Une campagne sur le Réseau Display avec activation du Réseau de Recherche

 

Quelle fonctionnalité est susceptible de permettre aux annonceurs de déterminer si les clics enregistrés par leurs annonces sur le Réseau Display sont rentables ?

a – Le paramètre d’exclusion d’adresses IP
b – Le suivi des conversions
c – Le diagnostic des mots clés
d – Ad Planner pour le Réseau Display

 

Combien le Réseau Display de Google compte-t-il de sites Web ?

a – Plus de 100 000 sites Web
b – Plus de 500 000 sites Web
c – Plus de deux millions de sites Web
d – Plus d’un million de sites Web

 

Lorsque vous optimisez votre campagne sur le Réseau Display, il est important d’ajouter une incitation à l’action explicite dans le texte d’annonce pour :

a – Identifier le trafic généré sur votre site Web à partir des annonces Google Ads
b – Définir les attentes des utilisateurs dans les différentes phases du cycle d’achat
c – Augmenter le nombre global d’impressions des annonces
d – Améliorer le niveau de qualité des annonces sur tous les sites Google

 

Quelle fonctionnalité s’applique aux annonces HTML5 ?

a – Elles sont faciles à mettre à jour, mais nécessitent l’installation de plug-ins.
b – Elles utilisent des contenus interactifs stockés dans des conteneurs et diffusés dans les navigateurs.
c – Elles ne s’affichent pas sur les appareils mobiles.
d – Elles sont faciles à mettre à jour, et elles ne nécessitent pas l’installation de plug-ins.

 

Quelle pratique est autorisée dans le cadre des consignes en matière de rédaction et des exigences techniques de Google ?

a – Diffuser une URL qui ne reflète pas exactement la page de destination (par exemple, si “google.com” redirige les utilisateurs vers gmail.com)
b – Inclure un message générique tel que “Cliquez ici pour acheter des produits”
c – Rediriger les internautes vers un site en construction
d – Faire la promotion autorisée de contenu protégé par des droits d’auteur

 

Quelles statistiques reflètent le mieux la réussite d’une campagne de branding ?

a – L’audience et la fréquence de diffusion
b – Les clics et impressions
c – Le coût par conversion
d – Le taux de conversion

 

Imaginons qu’un annonceur remarque qu’une campagne sur le Réseau Display génère un grand nombre de conversions à certaines heures et certains jours de la semaine. Quelle fonctionnalité va lui permettre de maximiser le nombre de conversions obtenues dans le cadre du budget actuel de sa campagne ?

a – La limitation du nombre d’expositions
b – La rotation des annonces
c – L’Optimiseur d’enchère
d – Le calendrier de diffusion des annonces

 

Imaginons qu’un utilisateur parcourant le Web voit une annonce graphique Google Ads pour des ordinateurs portables sur un site du Réseau Display, sans cliquer dessus. Deux semaines plus tard, il cherche à acquérir un ordinateur portable et décide de visiter le site de l’annonce. Il trouve le site en effectuant une recherche sur Google, y accède directement et achète un ordinateur portable. Dans une telle situation, le suivi des conversions après affichage serait utile à l’annonceur, car il pourrait :

a – Évaluer le nombre de clics potentiels associés aux impressions d’annonces
b – Évaluer le nombre de conversions associées aux impressions d’annonces
c – Suivre les adresses IP des internautes qui ont vu l’annonce
d – Effectuer le suivi du nombre d’internautes qui ont vu l’annonce, mais n’ont pas effectué de conversion

 

Si le classement d’une annonce au coût pour mille impressions (CPM) ciblée par emplacements est supérieur à celui combiné de toutes les autres annonces ciblées par mots clés en concurrence, alors :

a – L’annonce ciblée par emplacements sera la seule à être diffusée dans le bloc d’annonces
b – L’annonce ciblée par mots clés sera diffusée au-dessus de l’annonce ciblée par emplacements
c – L’annonce ciblée par emplacements sera diffusée au-dessus de l’annonce ciblée par mots clés
d – L’annonce ciblée par mots clés sera la seule à être diffusée dans le bloc d’annonces

 

Vous souhaitez que les utilisateurs répondent à une enquête sur votre site Web. Lorsque vous configurez votre campagne sur le Réseau Display, quel objectif marketing devez-vous sélectionner ?

a – Susciter l’intérêt
b – Inciter à l’action
c – L’objectif marketing n’est pas nécessaire dans ce cas.
d – Gagner en notoriété

 

James a lancé une campagne pour promouvoir ses cours en ligne et souhaite améliorer ses performances. En analysant les données de suivi des conversions, il se rend compte que la plupart des inscriptions aux cours proviennent de Corse. Que doit-il faire ?

a – Lancer des campagnes de remarketing uniquement dans cette région
b – Diminuer l’enchère pour l’inventaire ciblant cette région
c – Limiter le nombre de fois qu’une personne de cette région voit l’annonce
d – Acheter davantage d’inventaire publicitaire dans cette région

 

La limitation du nombre d’expositions restreint :

a – Le nombre de fois que votre annonce est diffusée auprès de la même personne sur le Réseau Display
b – Le nombre de fois que votre annonce est diffusée auprès d’une même personne sur le Réseau de Recherche
c – Le nombre de fois que votre annonce est diffusée sur les périodes que vous définissez
d – Le nombre de fois que votre annonce est diffusée auprès d’utilisateurs partageant la même adresse IP

 

Imaginons qu’un annonceur qui vend des billets d’avion crée une annonce illustrée avec des menus déroulants pour des sites d’aéroports de départ et d’arrivée. Plutôt que de programmer les menus déroulants de sorte qu’ils affichent les aéroports, l’annonceur souhaite que les clics sur l’annonce redirigent les internautes vers son site Web. Cette annonce :

a – Enregistrera de mauvaises performances sur le Réseau Display, car elle frustrera les internautes
b – Sera refusée, car elle simule une fonction que l’annonce ne peut pas exécuter
c – Sera redimensionnée sur le Réseau Display, car elle manque d’éléments d’animation
d – Enregistrera de bonnes performances sur le Réseau Display, car elle comporte des informations pertinentes

 

Comment les extensions fonctionnent-elles sur les annonces graphiques ?

a – Elles étendent l’annonce sous la ligne de flottaison.
b – Elles ajoutent des informations supplémentaires, comme la zone géographique ou le numéro de téléphone.
c – Elles agrandissent l’emplacement de l’annonce.
d – Elles ajoutent un témoignage.

 

Les conversions après affichage ne sont disponibles que pour :

a – Les annonceurs qui diffusent des annonces vidéo
b – Les annonceurs qui ont mis en œuvre le suivi des conversions
c – Les annonceurs qui ont mis en œuvre les enchères au coût par acquisition (CPA) cible
d – Les annonceurs qui ont activé la diffusion de leurs campagnes sur le Réseau de Recherche

 

Christina, votre cliente, souhaite générer du trafic vers son site. Elle a des objectifs de retour sur investissement et utilise déjà le suivi des conversions dans Google Ads. Quelle stratégie d’enchères lui conseilleriez-vous ?

a – Le coût par jour (CPJ)
b – Le coût par vue (CPV)
c – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)
d – L’objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

 

Vous souhaitez créer des listes de remarketing en fonction du parcours des utilisateurs sur votre site Web afin de les cibler à l’aide d’enchères ou d’annonces différentes. Quelle catégorie correspond aux utilisateurs qui ont visité votre page d’accueil, mais qui n’ont pas été plus loin ?

a – Les utilisateurs ayant déjà effectué une conversion
b – Les visiteurs de la page de produit
c – Les visiteurs de la page d’accueil
d – Les visiteurs de la page de catégorie

 

Vous disposez d’un budget de 500 € par mois. Votre objectif est d’augmenter le nombre de visites sur votre site. Votre prix de vente moyen est d’environ 10 €. Quelle stratégie d’enchères est la plus adaptée à votre situation ?

a – Priorité à l’engagement
b – Priorité aux clics
c – Priorité aux impressions
d – Priorité aux conversions

 

Quelle est l’option d’enchères la plus adaptée pour un annonceur dont les objectifs sont axés sur le marketing direct ?

a – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)
b – Le coût effectif pour mille impressions (eCPM)
c – Le coût par clic
d – Le coût par interaction (CPI)

 

Pour votre prochaine campagne, vous souhaitez intégrer des images de vos produits à vos annonces. Quel type de campagne devez-vous choisir ?

a – Une campagne sur le Réseau de Recherche
b – Une campagne sur le Réseau Vidéos
c – Une campagne sur le Réseau Display
d – Une campagne sur le Réseau de Recherche avec activation du Réseau Display

 

Vous venez d’ouvrir une boulangerie à Paris, et vous souhaitez attirer davantage de clients dans votre boutique. Lorsque vous configurez votre campagne, quelle stratégie d’enchères devez-vous choisir pour y parvenir ?

a – Le coût par engagement (CPE)
b – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)
c – Le coût par vue (CPV)
d – Le coût par clic optimisé (eCPC)

 

Où pouvez-vous diffuser les annonces vidéo et les annonces illustrées de votre client ?

a – Sur le Réseau de Recherche et YouTube
b – Sur le Réseau de Recherche uniquement
c – Sur le Réseau Display uniquement
d – Sur le Réseau de Recherche et le Réseau Display

 

Quel rapport fournit des données utiles lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’exclusion de sites et de catégories ?

a – Le rapport sur les emplacements
b – Le rapport sur les performances des groupes d’annonces
c – Le rapport sur les performances des campagnes
d – Le rapport sur les mots clés

 

Vous souhaitez comprendre comment les clics engendrent des ventes sur votre site. Comment appelle-t-on ce type de clics ?

a – Le coût par clic
b – Une conversion
c – Le taux de clics
d – Une impression

 

Alors qu’elle examine sa campagne display, Gina constate que son taux de clics est plus élevé en semaine, de 10h à 13h. Quelle fonctionnalité peut l’aider à optimiser sa stratégie publicitaire pendant ces horaires ?

a – La limitation du nombre d’expositions
b – Les ajustements des enchères
c – La rotation des annonces
d – L’exclusion d’adresses IP

 

Imaginons qu’un annonceur ait pour principal objectif de générer des conversions via une campagne sur le Réseau Display. Pour obtenir le meilleur retour sur investissement possible, il doit utiliser :

a – Les enchères au coût par jour (CPJ)
b – Les enchères au coût par acquisition (CPA) cible
c – Les enchères au coût par clic (CPC)
d – Les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM)

 

Il n’existe pas de montant d’enchère recommandé adapté à tous les utilisateurs. Quels sont les facteurs à prendre en compte au moment de choisir le montant de l’enchère ? (Choisissez trois propositions.)

a – Le type de votre campagne
b – Vos profits
c – Le coût de vos mots clés
d – Les produits des concurrents

 

Le coût pour mille impressions visibles (vCPM) :

a – Compte une annonce comme “visible” quand 75 % de celle-ci est visible sur l’écran pendant au moins cinq secondes
b – Vous permet de payer uniquement pour les impressions qui deviennent visibles.
c – Est compatible avec toutes les annonces diffusées dans la recherche Google et sur le Réseau Display
d – Vous permet de définir vos enchères en fonction du nombre de vues que Google Ads a estimé pour votre annonce.

 

La balise de remarketing dynamique recueille des données telles que :

a – Les caractéristiques des groupes d’affinité
b – Les identifiants des visiteurs du site
c – Les types de pages vues
d – Le nombre d’extraits de code

 

Lorsqu’un annonceur utilise le système d’enchères au coût par acquisition (CPA), il définit une enchère au CPA maximal et paie pour chaque :

a – Affichage
b – Conversion
c – Clic
d – Impression

 

Quel segment de liste de remarketing regroupe généralement le plus grand nombre d’internautes ?

a – Les visiteurs de la page de catégorie
b – Les utilisateurs ayant déjà effectué une conversion
c – Les visiteurs de la page de produit
d – Les visiteurs de la page d’accueil

 

Le remarketing désigne la diffusion d’annonces ciblant les internautes qui ont déjà visité :

a – Plusieurs sites Web du Réseau Display
b – Votre site Web après avoir effectué une recherche sur Google
c – Votre site Web pendant qu’ils consultaient des sites Web et utilisaient des applications sur le Réseau Display
d – Les sites Web de concurrents plusieurs fois

 

Pour utiliser le remarketing avec Google Analytics, vous devez :

a – Avoir un taux de conversion par objectif de 30 %
b – Avoir un taux de conversion par objectif de 20 %
c – Avoir au moins un compte Google Ads actif
d – Avoir associé votre compte Google Analytics à votre compte Google Ads

 

Quelle stratégie d’enchères devez-vous utiliser si vous souhaitez augmenter les revenus de vos dépenses publicitaires ?

a – Coût par clic optimisé (eCPC)
b – Coût par action cible (CPA)
c – Maximiser les clics
d – Objectif de retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)

 

Quelle est la portée du Réseau Display de Google ?

a – Plus de 40 % des internautes à travers le monde
b – Plus de 60 % des internautes à travers le monde
c – Plus de 50 % des internautes à travers le monde
d – Plus de 90 % des internautes à travers le monde

 

Que pouvez-vous faire avec le remarketing ? (Choisissez deux propositions.)

a – Envoyer des e-mails aux clients
b – Entrer de nouveau en contact avec les internautes qui ont consulté votre site Web ou votre application mobile en leur présentant des annonces pertinentes pendant qu’ils parcourent le Web
c – Découvrir combien d’utilisateurs ont acheté votre produit après avoir vu l’annonce
d – Personnaliser vos annonces en fonction des actions qu’ont effectuées les utilisateurs sur votre site Web ou dans votre application

 

Si John configure une nouvelle campagne vidéo, quelle stratégie d’enchères manuelles doit-il utiliser ?

a – Le coût par vue
b – Le coût par clic
c – Le coût par engagement
d – Le coût pour mille impressions visibles

 

Sur le Réseau Display, le coût par clic optimisé (eCPC) :

a – Définit les enchères automatiquement de façon à augmenter votre valeur de conversion, tout en s’efforçant d’atteindre un retour sur les dépenses publicitaires moyen
b – Définit les enchères automatiquement de sorte que vous obteniez un maximum de clics sans dépasser le montant de l’objectif de dépenses que vous avez fixé
c – Définit les enchères automatiquement de sorte que vous obteniez le plus de conversions possible
d – Augmente ou réduit automatiquement votre enchère manuelle selon la probabilité qu’un clic génère une conversion

 

Si l’un de vos groupes d’annonces graphiques n’est pas diffusé en raison de paramètres de ciblage et d’enchères incorrects, que devez-vous faire ?

a – Définir le ciblage du groupe d’annonces sur “Tout cibler”
b – Définir tous les paramètres de ciblage du groupe d’annonces sur “Observations”, et au moins une méthode de ciblage sur “Ciblage”
c – Définir le ciblage de la campagne sur “Tout cibler”, puis renvoyer l’annonce
d – Définir le ciblage du groupe d’annonces sur “Audience large”

 

Le remarketing dynamique permet à un annonceur :

a – De diffuser à nouveau une annonce pour augmenter le nombre de personnes qui la verrontDéfinir le ciblage du groupe d’annonces sur “Tout cibler”
b – D’établir le contact avec les visiteurs en ouvrant une session de chat
c – De diffuser des annonces basées sur les produits ou services que les visiteurs ont précédemment vus sur le site
d – De diffuser une annonce sur l’appareil mobile d’un utilisateur 24 heures après que celui-ci a consulté le site Web sur un ordinateur

 

Quelle fonctionnalité permet d’élargir automatiquement votre audience en fonction de l’historique des conversions de votre campagne, afin d’enregistrer un maximum de conversions ?

a – Google Analytics
b – Le ciblage agressif
c – Le ciblage prudent
d – L’outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces

 

Votre client souhaite toucher des consommateurs qui consultent du contenu lié aux mots clés de son entreprise et qui sont susceptibles d’acheter ses produits. Vous lui recommandez d’utiliser le Réseau de Recherche avec activation du Réseau Display, car l’option Display :

a – Se base sur des mots clés pour cibler les pages Web avec des contenus pertinents et utilise des modèles prédictifs pour déterminer les pages les plus susceptibles d’aboutir à une conversion
b – Optimise le ciblage par audience d’affinité afin de diffuser des annonces sur toutes les pages Web pertinentes
c – Cible les pages Web à l’aide d’emplacements dynamiques et cible les annonces en appliquant des modèles de conversion prédictifs
d – Optimise les mots clés et applique des modèles de conversion pour le ciblage par audience d’affinité afin de cibler les annonces

 

Vous venez de lancer un produit, et vous souhaitez diffuser vos annonces auprès de différents groupes d’utilisateurs. Quel est votre objectif publicitaire ?

a – Développer la notoriété
b – Susciter l’intérêt
c – Fidéliser
d – Inciter à l’action

 

Si une annonce graphique a été refusée, quelle est la procédure à suivre pour demander un nouvel examen ?

a – Modifier votre annonce pour qu’elle soit conforme aux règles de Google, puis l’enregistrer à nouveau
b – Ouvrir l’annonce, puis la renvoyer
c – Cliquer sur “Réexaminer l’annonce graphique”
d – Envoyer un e-mail à ads–support@google.com pour connaître le motif du refus

 

Lorsqu’une annonce graphique s’affiche dans la partie au-dessus de la ligne de flottaison, cela signifie qu’elle :

a – Apparaît en haut de chaque page du site Web
b – Représente plus de 20 % de la page Web
c – Est visible dans la partie supérieure de la page sans nécessiter de défilement
d – Apparaît n’importe où sur la page d’accueil du site Web

 

Quel type d’enchère n’est disponible que pour les annonces sur le Réseau Display ?

a – Coût pour mille impressions visibles (vCPM)
b – Maximiser les clics
c – Coût par acquisition (CPA) cible
d – Coût par vue (CPV)

 

Quelle bonne pratique s’applique à l’optimisation de groupes d’annonces appartenant à une campagne display ciblée par emplacements ?

a – La répartition des emplacements sélectionnés automatiquement et des emplacements gérés dans des groupes d’annonces différents
b – La création d’un groupe d’annonces distinct pour chaque emplacement
c – Le ciblage d’un vaste ensemble d’emplacements à l’aide d’un même groupe d’annonces
d – Le ciblage de groupes d’emplacements utilisant des thèmes similaires pour chaque groupe d’annonces

 

Vous diffusez une campagne pour une entreprise spécialisée dans les chaussures. En analysant les tendances, vous remarquez que de nombreux clients ajoutent des chaussures à leur panier, mais ne les achètent pas. Comment faire revenir les clients pour qu’ils passent à l’achat ?

a – En lançant une nouvelle vidéo marketing
b – En lançant une nouvelle campagne sur le Réseau de Recherche
c – En envoyant un e-mail à tous les abonnés à la newsletter
d – En créant un segment de liste de remarketing composé des visiteurs ayant abandonné leur panier d’achat

 

Vous souhaitez que votre contenu attire l’attention des utilisateurs intéressés par votre offre. Quel est votre objectif publicitaire ?

a – Inciter à l’action
b – Susciter l’intérêt
c – Fidéliser
d – Développer la notoriété

 

Quelle stratégie d’enchères manuelles pouvez-vous utiliser pour élargir votre audience ?

a – Le coût par clic
b – Le coût par engagement
c – Le coût pour mille impressions visibles
d – Le coût par jour

 

Votre client souhaite toucher les jeunes parents avec des annonces de nourriture biologique pour bébés. Quel type de ciblage lui conseilleriez-vous ?

a – Le remarketing dynamique
b – Les audiences similaires
c – Les emplacements gérés
d – Les audiences sur le marché avec la catégorie “Alimentation pour nourrissons et tout-petits/Repas pour tout-petits”

 

Les enchères au coût pour mille impressions (CPM) ne sont disponibles que pour :

a – Les campagnes ciblant le Réseau Display
b – Les comptes utilisant le dollar américain comme devise de facturation
c – Les campagnes ciblant les sites partenaires du Réseau de Recherche
d – Les comptes utilisant la facturation de type pré-paiement

 

Votre client veut placer des annonces vidéo et des annonces graphiques sur plusieurs sites Web afin que les internautes les voient lorsqu’ils y accèdent. Quel type de campagne Google Ads lui conseilleriez-vous ?

a – Une campagne sur le Réseau de Recherche avec activation de YouTube
b – Une campagne sur le Réseau Display
c – Une campagne sur le Réseau de Recherche
d – Une campagne sur le Réseau de Recherche avec activation du Réseau Display

 

Quel format d’annonce est conseillé pour accroître le nombre d’utilisateurs de votre application et pour trouver des personnes susceptibles de réaliser certaines actions dans l’application ?

a – Les annonces graphiques avec des extensions de lieu
b – Les annonces Lightbox
c – Les annonces TrueView
d – Les campagnes universelles de promotion d’applications

 

Quelles sont les options de ciblage disponibles sur le Réseau Display ? (Choisissez deux propositions.)

a – Le ciblage des connexions
b – Le ciblage démographique
c – Les audiences d’affinité
d – Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA)

 

Quelle option de ciblage vous permet de raviver l’intérêt des internautes qui ont déjà visité votre site en diffusant des annonces pour des produits qu’ils ont consultés lors de leur visite ?

a – Le ciblage par thèmes
b – Le remarketing dynamique
c – Les audiences similaires
d – Les audiences sur le marché

 

Le ciblage par thème est une stratégie efficace si votre client souhaite :

a – Toucher une audience spécifique
b – Contrôler l’emplacement de diffusion de ses annonces sur le Réseau Display
c – Gérer activement son budget, car il a des objectifs stricts en matière de coût par acquisition
d – Stimuler les ventes sur son site Web

 

Quand devez-vous utiliser les enchères automatiques ?

a – Lorsque vous avez obtenu 50 à 100 conversions sur 15 jours dans le cadre d’une campagne unique
b – Lorsque vous avez obtenu 5 à 10 conversions sur 30 jours dans le cadre d’une campagne unique
c – Lorsque vous avez obtenu 10 à 50 conversions sur 15 jours dans le cadre d’une campagne unique
d – Lorsque vous avez obtenu 50 à 100 conversions sur 30 jours dans le cadre d’une campagne unique

 

Quelle méthode de ciblage permet à un annonceur de toucher les personnes qui ont déjà visité son site Web, en leur présentant des annonces pertinentes lorsqu’elles accèdent à d’autres emplacements du Réseau Display ?

a – Le ciblage par thèmes
b – Le ciblage par emplacements
c – Le remarketing
d – Les audiences d’affinité

 

Le système Google Ads calcule le coût effectif pour mille impressions (eCPM) d’une annonce sur le Réseau Display lorsque les annonces en concurrence sont :

a – Seulement des annonces au coût par clic (CPC)
b – Des annonces au coût par clic (CPC) ou des annonces au coût par acquisition (CPA)
c – Des annonces au coût par clic (CPC) et des annonces au coût par acquisition (CPA)
d – Seulement des annonces au coût pour mille impressions visibles (vCPM)

 

Quel format d’annonce est recommandé pour inciter à l’action ?

a – Les annonces illustrées
b – Les annonces TrueView
c – Les annonces responsives
d – Les annonces Lightbox

 

Quelle statistique un annonceur intéressé par les réponses directes doit-il généralement examiner en priorité pour évaluer les performances de ses campagnes diffusées sur le Réseau Display ?

a – Le taux de clics (CTR)
b – Le nombre de clics
c – Le nombre de conversions
d – Le nombre d’impressions

 

Vous êtes à la recherche d’un format d’annonce afin de susciter l’intérêt pour votre marque. Vous aimeriez que la taille, l’apparence et le format de votre annonce s’ajustent automatiquement pour s’adapter aux espaces publicitaires disponibles et pour correspondre davantage aux contenus que les utilisateurs recherchent. Quel format d’annonce répond à ces besoins ?

a – Les annonces Lightbox
b – Les annonces TrueView
c – Les annonces responsives
d – Les annonces illustrées standards

 

Vous pouvez choisir d’utiliser vos mises en page favorites pour les annonces graphiques dynamiques si votre client :

a – Accepte que Google Ads choisisse les mises en page et les fonctionnalités
b – Veut choisir les mises en page et les fonctionnalités
c – Veut choisir les mises en page, mais pas les fonctionnalités
d – Veut choisir les fonctionnalités, mais pas les mises en page

 

James a lancé une campagne pour promouvoir ses cours en ligne. Il souhaite comprendre comment ses campagnes génèrent des ventes et des inscriptions aux cours. Quelle information peut-il obtenir grâce au suivi des conversions ? (Choisissez deux propositions.)

a – Le nombre de personnes qui ont aimé l’annonce
b – Le nombre d’utilisateurs qui ont vu l’annonce
c – La tranche d’âge et le sexe des personnes les plus susceptibles de s’inscrire à un cours après avoir vu l’annonce
d – Le nombre d’utilisateurs qui s’inscrivent aux cours après avoir vu l’annonce

 

Imaginons qu’un annonceur utilisant les enchères au coût pour mille impressions visibles (vCPM) souhaite optimiser son exposition sur des sites spécifiques pour une nouvelle campagne. Quelle bonne pratique doit-il suivre en créant sa campagne ?

a – Créer une campagne individuelle pour chaque site Web
b – Définir des enchères sur certains emplacements
c – Définir des enchères au niveau du groupe d’annonces ou de la campagne
d – Sélectionner des sites Web qui couvrent différents thèmes

 

Quel est l’avantage d’utiliser une annonce Lightbox ?

a – Vous pouvez utiliser n’importe quelle méthode de ciblage sur le Réseau Display.
b – L’engagement avec l’annonce n’engendre aucun coût.
c – Vous pouvez la diffuser sur le Réseau de Recherche et sur le Réseau Display.
d – Seuls les clics peuvent vous être facturés.

 

John a lancé une nouvelle collection de chaussures pour homme sur son site Web de mode. Il souhaite faire savoir qu’il a lancé sa collection. Quelle option de ciblage doit-il utiliser ?

a – Les audiences similaires
b – Les annonces Gmail
c – Le ciblage démographique
d – Les audiences sur le marché

 

Quel format d’annonce est recommandé pour développer sa notoriété ?

a – Les annonces illustrées dynamiques
b – Les annonces illustrées
c – Les campagnes universelles de promotion d’applications
d – Les annonces graphiques avec des extensions de lieu

 

Quels sont les principaux avantages du Réseau Display de Google ? (Choisissez deux propositions.)

a – Susciter l’intérêt
b – Créer des rapports sophistiqués pour évaluer les performances
c – Toucher une vaste audience et avoir la possibilité de diffuser des annonces sur tous les sites Web
d – Placer vos annonces sur google.com

 

Votre client vend des chaussures de sport. Il doit choisir de cibler une audience d’affinité personnalisée s’il souhaite :

a – Vendre des chaussures de course haut de gamme aux marathoniens participant à des courses
b – Accroître la notoriété de sa marque
c – Toucher les internautes qui sont prêts à passer à l’achat immédiatement
d – Toucher les hommes, les femmes et les enfants de tous âges qui recherchent n’importe quel type de chaussures de sport

 

En plus des sites Web partenaires, où pouvez-vous diffuser vos annonces sur le Réseau Display de Google ? (Choisissez deux propositions.)

a – google.com
b – YouTube.com
c – Les sites mobiles qui font partie du Réseau Display de Google
d – Tous les sites et applications mobiles

 

Une entreprise spécialisée dans les chaussures de course souhaite toucher les “adeptes du marathon” plutôt que les simples “passionnés de sport”. Quelle méthode de ciblage conviendrait le mieux ?

a – Les emplacements gérés
b – Les audiences d’affinité
c – Les audiences d’affinité personnalisées
d – Le ciblage démographique

 

Vous configurez une campagne de remarketing dynamique pour votre client, qui vend des produits éducatifs. Quelle est la bonne pratique à suivre ?

a – Ajouter la balise de remarketing après la balise <body>
b – Utiliser le type d’activité “Éducation”
c – Utiliser un flux personnalisé
d – Inclure “Manuels scolaires” et “Annales” en tant que mots clés

 

Quel rapport les annonceurs doivent-ils générer pour connaître les sites du Réseau Display qui ont diffusé leurs annonces et pour consulter les statistiques correspondantes ?

a – Les performances des emplacements
b – L’audience et la fréquence de diffusion
c – Le taux d’impressions
d – Les performances des annonces

 

La limitation du nombre d’expositions offre aux annonceurs la possibilité de définir une limite du nombre :

a – De clics pour tous les internautes
b – D’impressions pour tous les internautes
c – D’impressions pour un seul internaute
d – De clics pour un seul internaute

 

Imaginons que Kevin, votre client, travaille pour un marchand qui vend des produits écologiques. Il veut attirer une audience intéressée par son message. Quel type de ciblage lui conseilleriez-vous ?

a – L’audience d’affinité “Passionnés d’écologie”
b – Le ciblage démographique
c – Le ciblage par sexe
d – Le ciblage par produit contextuel

 

Combien de temps les annonceurs doivent-ils attendre pour analyser les performances d’une nouvelle campagne display ?

a – Un mois
b – Un an
c – Deux à trois jours
d – Une à deux semaines

 

Votre client possède un restaurant mexicain et souhaite accroître sa notoriété dans sa ville. Quel type d’annonce utiliseriez-vous pour l’aider à atteindre ses objectifs ?

a – Une annonce graphique Lightbox interactive sur le Réseau Display présentant les plats du restaurant qui ont le plus de succès
b – Une annonce textuelle avec des mots clés décrivant les plats les plus populaires du restaurant, comme “tacos au poisson”, sur le Réseau de Recherche
c – Une annonce illustrée avec un dessin du restaurant sur le Réseau Display
d – Une annonce textuelle avec une extension d’appel sur le Réseau de Recherche

 

Imaginons qu’un annonceur intéressé par les réponses directes souhaite faire la promotion d’une nouvelle gamme d’ustensiles de cuisine anti-adhésifs, vendus sur un site d’e-commerce, à l’aide d’une annonce graphique. Vous lui conseillez d’utiliser une page de destination présentant :

a – L’intégralité de la nouvelle gamme d’ustensiles de cuisine anti-adhésifs
b – Une casserole spécifique faisant partie de la nouvelle gamme
c – Tous les ustensiles de cuisine anti-adhésifs vendus sur le site
d – Tous les ustensiles de cuisine vendus sur le site

 

Imaginons que votre client gère une concession automobile et souhaite accroître sa notoriété auprès des amateurs de voitures. Quel type d’enchère lui conseilleriez-vous ?

a – Le coût par acquisition (CPA) cible
b – Le coût par jour (CPJ)
c – Le coût par vue (CPV)
d – Le coût pour mille impressions visibles (vCPM)

 

Vous souhaitez diffuser vos annonces auprès d’utilisateurs qui résident dans une région ou un pays spécifique et qui parlent allemand. Quelle méthode de ciblage pouvez-vous utiliser ?

a – Le ciblage par mots clés
b – Le ciblage par types d’appareil
c – Le ciblage par type d’audience
d – Le ciblage géographique et linguistique

 

Vous souhaitez comprendre comment les campagnes génèrent du trafic sur votre site. Quelle statistique devez-vous examiner pour connaître la proportion d’internautes qui voient votre annonce et cliquent dessus ?

a – Le taux de clics
b – Le coût par acquisition
c – Les conversions
d – Le coût par clic

 

Un annonceur qui souhaite cibler des catégories spécifiques de contenu vidéo sur le Réseau Display doit :

a – Ajouter le mot clé “vidéo” à sa campagne
b – Cibler le Réseau de Recherche
c – Utiliser les annonces vidéo
d – Ajouter aux annonces une incitation à l’action en superposition

 

Quelle pratique ne respecte pas les consignes en matière de rédaction et de respect des normes professionnelles de Google ?

a – Inclure une bordure dans l’annonce
b – Insérer une balise ValueTrack dans le texte
c – Intégrer un point d’interrogation dans le titre
d – Rediriger les gens vers une page autre que la page d’accueil de l’annonceur

 

Pourquoi est-il recommandé de séparer les campagnes diffusées sur le Réseau Display et les campagnes diffusées sur le Réseau de Recherche ?

a – Des taux de clics (CTR) faibles sur le Réseau Display peuvent avoir une incidence négative sur le niveau de qualité.
b – L’efficacité des paramètres de campagne diffère d’un réseau à l’autre.
c – Des campagnes distinctes permettent un ciblage géographique plus précis.
d – La réussite d’une campagne diffusée sur le Réseau Display requiert des enchères plus élevées.

 

Lorsqu’un annonceur planifie une campagne, il doit d’abord penser :

a – Aux outils d’optimisation de la campagne à sa disposition
b – Aux outils de création d’annonces graphiques à sa disposition
c – Aux objectifs de la campagne
d – Au montant de son budget quotidien

 

Si vous vous servez du remarketing pour toucher les personnes ayant déjà utilisé votre application mobile, celles-ci voient vos annonces :

a – Lorsqu’elles saisissent des termes de recherche pour des produits comme le vôtre sur un appareil mobile
b – Lorsqu’elles parcourent et utilisent Google Maps
c – Lorsqu’elles utilisent d’autres applications mobiles sur le même appareil mobile ou la même tablette
d – À chaque fois qu’elles utilisent votre application mobile

 

Vous souhaitez diffuser vos annonces auprès d’utilisateurs qui effectuent des recherches sur les T-shirts personnalisés. Quelle méthode de ciblage pouvez-vous utiliser ?

a – Le ciblage par mots clés
b – Le ciblage par types d’appareil
c – Le ciblage géographique et linguistique
d – Le ciblage par type d’audience

 

Vous menez une campagne de notoriété pour une marque de voiture, et vous souhaitez créer le buzz autour du nouveau modèle. Quelles statistiques devez-vous analyser dans vos rapports ?

a – Impressions, audience et fréquence
b – Délai de conversion et coût par acquisition
c – Taux de clics et coût par clic
d – Impressions et conversions

 

Pour utiliser les enchères au coût par acquisition (CPA) cible, un annonceur doit :

a – Avoir activé la diffusion de ses annonces sur le Réseau de Recherche et YouTube
b – Avoir activé la diffusion de ses annonces sur le Réseau de Recherche
c – Utiliser les enchères au coût pour mille impressions visibles et avoir enregistré un certain nombre d’impressions visibles (vCPM) au cours des 30 derniers jours
d – Avoir enregistré un certain nombre de conversions au cours des 30 derniers jours

 

Lorsqu’un annonceur choisit de créer des annonces illustrées, Google :

a – Diffuse ces annonces sur le Réseau Display
b – Diffuse ces annonces sur le Réseau de Recherche
c – Facture des frais supplémentaires pour diffuser ces annonces
d – Exige l’utilisation des enchères au coût pour mille impressions (CPM)

 

Le contenu d’une annonce est susceptible de correspondre davantage à celui des sites sur lesquels elle est diffusée si l’annonceur utilise :

a – Le ciblage par thèmes
b – Les audiences d’affinité
c – Les audiences sur le marché
d – Le remarketing

 

“L’engagement” avec une annonce Lightbox sur un téléphone mobile ou une tablette a lieu lorsqu’un internaute :

a – Développe l’annonce ou interagit avec elle
b – Passe le doigt sur l’annonce pendant au moins deux secondes
c – Regarde l’annonce deux fois d’affilée
d – Regarde l’annonce pendant au moins deux secondes

 

Vrai ou faux : les annonceurs peuvent cibler les applications mobiles via Google Ads.

a – Faux
b – Vrai

 

Imaginons qu’un annonceur faisant la promotion de la sortie d’un film souhaite diffuser des annonces sur YouTube. Le film est entièrement en français, sans sous-titres. L’annonceur a déjà lancé une campagne de publicité traditionnelle de grande envergure en France, mais souhaite que les annonces qu’il diffusera en ligne touchent un public approprié sur YouTube. Que doit-il faire ?

a – Il doit cibler des domaines YouTube localisés spécifiques.
b – Il doit sélectionner l’option “Français” dans les paramètres linguistiques du compte Google Ads lors de la configuration de la campagne.
c – Il doit sélectionner l’option “Français” dans les paramètres des emplacements gérés.
d – Il doit définir des options de ciblage linguistique pour la campagne comportant les annonces concernant le film.

 

Votre client possède une concession automobile. Il souhaite toucher les internautes qui recherchent activement des voitures électriques et sont prêts à passer à l’achat. Quel type de ciblage recommanderiez-vous ?

a – Le ciblage démographique
b – Une audience d’affinité large
c – Les audiences sur le marché
d – Le remarketing dynamique

 

Un annonceur aurait intérêt à utiliser le ciblage par audience d’affinité s’il veut toucher les internautes :

a – Quels que soient leurs centres d’intérêt
b – Ayant des centres d’intérêt larges (les passionnés de sport, par exemple)
c – Ayant déjà consulté son site Web
d – Ayant des centres d’intérêt très précis (les adeptes du marathon, par exemple)

 

Quel format d’annonce touche le plus grand nombre d’utilisateurs sur le Réseau Display, tout en étant le plus facile à créer et à modifier ?

a – Les annonces rich media
b – Les annonces textuelles
c – Les annonces graphiques
d – Les annonces vidéo

 

Un annonceur achetant de la publicité sur le Réseau Display via d’autres réseaux publicitaires peut malgré tout tirer parti des annonces graphiques Google Ads, car :

a – Les options de ciblage Google Ads lui permettent diffuser ses annonces sur des emplacements invendus de sites appartenant à des secteurs de niche ou faisant l’objet d’un marketing de masse
b – Les annonces sont susceptibles d’être diffusées plusieurs fois sur une page pour renforcer le message de l’annonceur
c – Les annonces seront diffusées sur tous les réseaux publicitaires et renforceront le message de l’annonceur
d – Les annonces permettent de répéter en boucle les annonces illustrées animées indéfiniment

 

Quel avantage l’utilisation de la publicité sur le Réseau Display avec Google offre-t-elle pour renforcer la notoriété d’une marque ?

a – Un réseau étendu de sites variés
b – Des performances constantes d’un jour à l’autre
c – Des prévisions précises du nombre de clics et d’impressions
d – Des taux de clics (CTR) plus élevés que sur le Réseau de Recherche de Google

 

Pourquoi avez-vous intérêt à inclure une annonce textuelle dans le même groupe d’annonces qu’une annonce illustrée dans le cadre d’une campagne publicitaire diffusée sur le Réseau Display ?

a – Les annonces textuelles sont moins performantes sur le Réseau Display.
b – Cela permet de s’assurer que l’un des formats d’annonce remportera l’enchère et sera diffusé sur le site de l’éditeur.
c – Cela permet d’assurer une couverture maximale, car certains éditeurs n’acceptent pas tous les formats d’annonce.
d – Les annonces illustrées sont moins performantes sur le Réseau Display.

 

Grâce à la fonctionnalité d’emplacements gérés, les annonceurs peuvent :

a – Définir des enchères différentes pour des emplacements spécifiques du Réseau Display
b – Cibler les emplacements pertinents sur tout le Réseau Display en fonction de leurs listes de mots clés
c – Exclure un bloc d’annonces spécifique sur une page du réseau qui en comporte plusieurs
d – Laisser Google sélectionner les emplacements et définir des enchères appropriées pour leur secteur à leur place

 

Que pouvez-vous faire en créant une campagne distincte ne ciblant que le Réseau Display ?

a – Définir une autre enchère d’emplacement au niveau du groupe d’annonces
b – Affecter un budget et maîtriser plus efficacement les dépenses entre les différentes campagnes
c – Définir des enchères au coût par clic (CPC) maximales pour les emplacements sélectionnés automatiquement
d – Exclure les catégories et les emplacements non pertinents

 

Imaginons qu’un annonceur qui vend du café en grains ait ajouté le mot clé “Java” à un groupe d’annonces. Au bout de deux semaines, il génère un rapport sur les performances des emplacements et constate que son annonce est diffusée sur des sites Web associés au langage de programmation JavaScript. Que doit-il faire pour éviter que son annonce soit diffusée sur ces sites non pertinents ?

a – Il doit préciser clairement, dans le contenu de l’annonce, que le terme “Java” fait référence au café et non à JavaScript.
b – Il doit exclure “Programmation” des thèmes.
c – Il doit ajouter “grains Java” aux mots clés à exclure.
d – Il doit ajouter “Grains de café” aux thèmes.

 

Le ciblage d’audience sur le marché vise les utilisateurs :

a – Qui se renseignent et envisagent sérieusement d’acheter un produit ou un service semblable à celui que vous proposez
b – Que vous avez déjà ciblés grâce au remarketing
c – Qui s’intéressent aux contenus pertinents d’un point de vue contextuel
d – Qui font partie de votre groupe démographique cible global