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Réponses aux questions examen de certification Display & Video 360 de Google Marketing Platforms 2019
b – L’éditeur configure les éléments de campagne dans Display & Video 360 pour tous les accords de programmatique garanti
c – Pour un accord avec enchère ouverte, l’éditeur doit accepter le ciblage et les catégories
d – Les accords de programmatique garanti sont disponibles dans le ciblage par sources d’inventaire de l’ordre d’insertion
b – La possibilité de diffuser des annonces sur l’inventaire TrueView
c – Moins de fonctionnalités pour l’engagement et l’interaction avec l’annonce
d – Un inventaire disponible plus important sur tous les appareils
b – Accords automatiques et enchères privées
c – Accords automatiques et accords préférés
d – Accords préférés et enchères privées
b – Les éléments de campagne existants ne sont pas affectés et les nouveaux éléments héritent du nouveau ciblage par défaut
c – Les éléments de campagne nouveaux et existants héritent du nouveau ciblage des ordres d’insertion
d – Les nouveaux éléments de campagne héritent du nouveau ciblage par défaut et les éléments existants héritent des modifications apportées au ciblage géographique par défaut
b – Campagne et annonceur
c – Partenaire et annonceur
d – Partenaire et ordre d’insertion
b – L’heure normale de l’Est (États-Unis)
c – L’heure normale du Pacifique (États-Unis)
d – Le fuseau horaire de l’utilisateur
b – Envoyer un ordre d’insertion à votre représentant du service d’assistance
c – Sélectionner le menu déroulant “Activer” pour la campagne, les éléments de campagne et les ordres d’insertion
d – Importer un fichier de données structurées de campagne dont la colonne d’état indique “En ligne”
b – Utiliser le rapport sur la composition de l’audience, puis exclure les audiences qui visitent ce site
c – Importer les nouveaux éléments de campagne vidéo de façon groupée à l’aide de fichiers de données structurées
d – Convertir des éléments de campagne display en éléments de campagne vidéo, puis effectuer des ajustements intégrés du ciblage
b – Paramètres de campagne
c – Paramètres de partenaire
d – Ciblage par défaut des ordres d’insertion
b – Annonces TrueView
c – Annonces graphiques
d – Annonces pour une application mobile
b – Annonces TrueView
c – Annonces natives
d – Annonces graphiques
b – Web pour mobile
c – Application mobile
d – TrueView
b – Chaque fois qu’Active View reconnaît TrueView
c – Chaque fois que l’écran d’une annonce vidéo est visible à 50 % sur la page
d – Chaque fois que l’utilisateur clique, ou visionne 30 secondes ou l’intégralité de l’annonce vidéo
b – Associer Display & Video 360 dans la configuration Floodlight de l’annonceur, dans Campaign Manager
c – Associer l’ID de partenaire Display & Video 360 dans les propriétés de Campaign Manager
d – Supprimer toute référence aux sites Campaign Manager dans les informations de base de Display & Video 360
b – Sélectionner la création à attribuer dans la section des créations de l’élément de campagne
c – Lors de la configuration d’une nouvelle création pour l’annonceur, attribuer l’élément de campagne et cliquer sur “Enregistrer”
d – Importer de manière groupée la feuille de calcul des créations dans la section des créations de l’annonceur
b – En acceptant les conditions d’utilisation et le paiement des frais dans les paramètres du partenaire
c – En ajoutant YouTube à la liste des places de marché acceptées dans les paramètres du partenaire
d – En ajoutant YouTube aux sites ciblés dans la catégorie TrueView
b – Utiliser le ciblage par défaut
c – Sélectionner l’élément de campagne, cliquer sur “Action”, puis sur “Modification groupée”
d – Sélectionner l’élément de campagne, cliquer sur “Action”, puis sur “Dupliquer”
b – Modèle de revenus du partenaire
c – Ciblage en fonction de la visibilité
d – Ciblage en fonction de la récence
b – Accéder à la page “Informations de base” du partenaire dans Display & Video 360 et associer l’ID de l’accord
c – Accéder à Place de marché > Négociations pour examiner et accepter les accords dans Display & Video 360
d – Accéder au ciblage de l’inventaire dans un élément de campagne et effectuer une recherche dans “Source d’inventaire”
b – Dans l’attribution des créations de l’élément de campagne
c – Dans le ciblage par sources d’inventaire de l’élément de campagne
d – Dans le ciblage par type d’audience de l’élément de campagne
b – Objectif de la campagne
c – Création
d – Limites du nombre d’expositions
b – Ajouter une macro Display & Video 360 au tag Floodlight
c – Définir le tag Floodlight pour qu’il accepte les tags dynamiques
d – Ajouter une variable personnalisée pour le ciblage par type d’audience
b – Le système déplace automatiquement le budget vers les éléments de campagne les plus performants
c – Le système applique de nouveaux budgets en fonction de l’objectif défini pour l’ordre d’insertion
d – Les segments de budget sont automatiquement actualisés et affectés aux futurs segments
b – Affecter un tag Floodlight à une liste d’audience dans Campaign Manager
c – Créer une liste d’audience d’affinité personnalisée
d – Ajouter les adresses e-mail au ciblage par mots clés
b – Vérifier que l’annonceur a été ajouté automatiquement à l’accord de l’élément de campagne
c – Demander à l’éditeur d’activer l’accord dans l’ordre d’insertion de Display & Video 360
d – Affecter l’annonceur à l’aide d’un formulaire Google
b – Le graphique des impressions perdues de l’élément de campagne
c – Les prévisions de la place de marché associée à l’inventaire
d – Un rapport général ou standard dont les données sont regroupées par critère
b – Ne cibler que l’inventaire affiché dans les applications mobiles
c – Ajouter un pixel au tag par défaut dans Campaign Manager
d – Choisir la stratégie d’enchères “CPM visible” (vCPM)
b – L’élément de campagne associé au rythme “Régulier” dépasse le budget pendant les six premières heures, puis met en veille les dépenses de l’ordre d’insertion
c – L’élément de campagne associé au rythme “Régulier” dépense 200 % au début, puis équilibre les dépenses jusqu’à la fin du mois
d – L’élément de campagne associé au rythme “Dès que possible” dépense l’intégralité du budget dès les premières heures
b – Saisir le code de la chaîne dans les paramètres de l’annonceur
c – Associer la vidéo YouTube
d – Activer TrueView dans les paramètres de l’annonceur
b – Un rapport SDF basé sur l’ordre d’insertion et les éléments de campagne
c – Un rapport sur la disponibilité de l’inventaire, dont les données sont regroupées selon “Heure du jour”
d – Un rapport Verification, dont les données sont regroupées selon “Devise de l’annonceur”
b – Outil de dépannage pour les accords
c – Rapport sur le programmatique garanti YouTube
d – Historique de l’annonceur
b – Examiner les statistiques de performances de l’élément de campagne pour les conversions supérieures à zéro
c – Générer un rapport sur les pixels chargés en regroupant les données en fonction du ou des pixels de conversion en question
d – Générer un rapport “Unique Reach” et inclure “Audience du cookie : fréquence d’impression moyenne”
b – Sur la page “Informations de base” du partenaire
c – Dans le journal des modifications, sous “Historique des modifications”
d – Dans le fichier de données structurées téléchargeable
b – Via un outil d’hébergement de vidéos tiers
c – Dans Campaign Manager
d – Dans Display & Video 360 à l’aide d’un pixel 1x1 et d’un tag d’emplacement publicitaire natif
b – Toutes les places de marché ont leur propre processus d’audit des créations
c – Google Ad Manager uniquement
d – AdRoll, Pubmatic, Rubicon
b – Annonces graphiques
c – Annonces natives
d – Annonces vidéo
b – Disponibilité de l’inventaire
c – Composition de l’audience
d – Standard
b – Jusqu’à 24 heures
c – Jusqu’à 12 heures
d – Jusqu’à 2 heures
b – Sélectionner la création et cliquer sur “Envoyer de nouveau pour approbation”
c –Affecter la création à un autre élément de campagne
d – Sur la page de la création, cliquer sur le bouton “Actualiser”
b – Le ratio de correspondance des segments d’audience tiers et propriétaires
c – Les clics et les conversions pour les différentes créations
d – Les impressions et l’eCPM par site Web
b – Le ciblage par mots clés
c – Le ciblage géographique
d – Le ciblage par heure et jour
b – Au niveau de la campagne et de l’ordre d’insertion
c – Au niveau de l’ordre d’insertion et de l’élément de campagne
d – Au niveau de la campagne et de l’élément de campagne
b – Créer des segments de budget pour les ordres d’insertion
c – Définir des limites du nombre d’expositions au niveau de la campagne
d – Définir un ciblage en fonction de la récence
b – Un outil de suivi de vérification tiers
c – Le format HTML5
d – Une page de destination valide
b – Générer un rapport sur la composition de l’audience
c – Rechercher l’accord dans les journaux d’historique
d – Utiliser l’outil de dépannage pour les accords
b – Remarketing ciblant les utilisateurs existants
c – Renforcer la notoriété de ma marque ou de mes produits
d – Générer des ventes hors connexion ou en magasin
b – Contacter l’assistance et lui fournir la liste des catégories qui doivent être exclues par le biais d’un service de validation tiers spécifique
c – Sélectionner le tiers intégré dans “Autres services de validation” dans le ciblage axé sur la sécurité de la marque
d – Importer les catégories dans le système Verification de Campaign Manager
b – Affecter le pixel au suivi des conversions d’un élément de campagne
c – Ajouter une colonne et calculer manuellement les revenus
d – Attribuer une majoration du coût médias au modèle de revenus du partenaire
b – Générer un rapport sur la composition de l’audience en regroupant les données par audience et en sélectionnant la statistique “CPM”
c – Générer un rapport standard en regroupant les données par création et en sélectionnant la statistique “eCPM”
d – Générer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire en regroupant les données par site et multiplier le CPM moyen par la fréquence
b – Attribuer la création à un élément de campagne actif
c – Importer la création dans Display & Video 360
d – Définir la création comme “active”
b – Contacter l’assistance pour qu’elle exclue les URL en question
c – Créer un critère d’URL et l’exclure dans le ciblage au niveau de l’annonceur ou du partenaire
d – Importer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire dans les paramètres de validation de l’élément de campagne
b – VPAID et VAST
c – Illustrée et HTML5
d – Vidéo et graphique
b – En divisant le budget de la période de diffusion par le nombre de jours restants, puis en multipliant le résultat par 1,5
c – En multipliant le budget restant pour la période de diffusion par le nombre de jours restants
d – En soustrayant le budget dépensé pour la période de diffusion au budget de la campagne, et en divisant le résultat par le nombre de jours restants
b – Objectif de performances
c – Nom de la campagne
d – Dépenses planifiées
b – La création doit être renvoyée pour approbation pour pouvoir être diffusée
c – La création sera diffusée, mais elle est susceptible d’être refusée après vérification du respect des règles
d – La création ne sera pas diffusée pendant 24 heures
b – Budget
c – Répartition automatique du budget
d – Stratégie d’enchères automatiques
b – Les nouveaux éléments de campagne (mais pas ceux existants)
c – Tous les éléments de campagne actuels
d – Les éléments de campagne TrueView
b – Générer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire et appliquer le filtre à toutes les audiences ciblées
c – Générer un rapport sur la composition de l’audience et appliquer le filtre aux audiences ciblées par les éléments de campagne
d – Générer un rapport sur les performances par type d’audience et sélectionner “N’inclure que les listes d’audience ciblées”
b – Ajouter l’URL au champ d’URL de l’annonceur
c – Ajouter l’URL à un critère associé au ciblage de critères par exclusion de l’annonceur
d – Utiliser le rapport sur la composition de l’audience et exclure les audiences qui visitent ce site
b – Web pour ordinateur et pour mobile
c – YouTube et place de marché ouverte
d – Site Web mobile et application mobile
b – Les accords de programmatique garanti sont incompatibles avec les pixels de conversion
c – Les accords préférés sont soumis à un seuil de dépenses minimal
d – Les accords de programmatique garanti sont soumis à un seuil de dépenses minimal
b – Ordre d’insertion > Partenaire > Élément > Annonceur
c – Partenaire > Campagne > Annonceur > Ordre d’insertion > Élément de campagne > Création
d – Partenaire > Annonceur > Campagne > Ordre d’insertion > Élément de campagne > Création
b – Floodlight
c – Audience
d – Points de couverture brute
b – Ajouter le code d’intégration aux informations de base de l’annonceur et importer les tags dans Display & Video 360
c – Utiliser le wrapper de tag personnalisé de Display & Video 360
d – Télécharger le tag Campaign Manager, l’ajouter au tag Display & Video 360, puis effectuer une importation groupée de fichiers de données structurées
b – S’assurer que les frais liés aux médias sont bien facturés
c – Examiner le graphique des impressions perdues de l’élément de campagne
d – Ajuster le modèle de revenus du partenaire
b – Accès à l’inventaire de mastheads YouTube
c – Accès au suivi des tags Floodlight sans pixels dynamiques
d – Disponibilité de la limitation du nombre d’expositions pour tous les achats de supports publicitaires sur YouTube et d’autres places de marché
b – Propriétaire
c – Tierce
d – Sur le marché
b – Ajouter l’ID de l’accord sur la page “Informations de base” de l’annonceur
c – Rechercher l’accord dans la section “Place de marché” et attribuer la création
d – Sélectionner l’accord à partir du ciblage par sources d’inventaire de l’ordre d’insertion
b – Aucun pourcentage n’est fixé à l’avance, tout dépend des performances
c – 150 % du budget, en fonction des segments de budget et des KPI
d – 120 % du budget quotidien, en fonction de la période de diffusion
b – Ajouter des critères de ciblage comme la catégorie et l’environnement
c – Supprimer des critères de ciblage comme les mots clés et les listes de sites à exclure
d – Augmenter l’enchère et le budget
b – Performances
c – Optimisation
d – Qualité
b – Répartition automatique du budget et ciblage
c – Multiplicateur d’enchères et objectifs
d – Budgets et période de diffusion
b – Le ciblage démographique et par type d’audience
c – Le ciblage géographique et les stratégies d’enchères
d – Le ciblage axé sur la sécurité de la marque et par catégorie sensible
b – Accéder à la page “Optimisation” dans la vue “Élément de campagne”
c – Utiliser des fichiers de données structurées
d – Accéder à la page Ordre d’insertion > Élément de campagne > Sélectionner un élément de campagne > Action > Modifier de manière groupée
Au moment de la configuration, quelle est la différence entre un accord de programmatique garanti et un accord préféré ?
a – Pour un accord de programmatique garanti, l’éditeur doit accepter un prix fixe et un nombre d’impressionsb – L’éditeur configure les éléments de campagne dans Display & Video 360 pour tous les accords de programmatique garanti
c – Pour un accord avec enchère ouverte, l’éditeur doit accepter le ciblage et les catégories
d – Les accords de programmatique garanti sont disponibles dans le ciblage par sources d’inventaire de l’ordre d’insertion
Quelle conséquence entraîne l’utilisation d’un tag VPAID au lieu d’un tag VAST lors de la diffusion d’annonces vidéo ?
a – Un inventaire disponible moins important sur tous les appareilsb – La possibilité de diffuser des annonces sur l’inventaire TrueView
c – Moins de fonctionnalités pour l’engagement et l’interaction avec l’annonce
d – Un inventaire disponible plus important sur tous les appareils
Quelles sources d’inventaire autorisent des partenariats exclusifs avec les éditeurs ?
a – Places de marché et accords préférésb – Accords automatiques et enchères privées
c – Accords automatiques et accords préférés
d – Accords préférés et enchères privées
En cas de modification du ciblage par défaut des ordres d’insertion, quelles sont les incidences pour les éléments de campagne ?
a – Les éléments de campagne nouveaux et existants appliquent le ciblage par défaut d’origineb – Les éléments de campagne existants ne sont pas affectés et les nouveaux éléments héritent du nouveau ciblage par défaut
c – Les éléments de campagne nouveaux et existants héritent du nouveau ciblage des ordres d’insertion
d – Les nouveaux éléments de campagne héritent du nouveau ciblage par défaut et les éléments existants héritent des modifications apportées au ciblage géographique par défaut
À quels niveaux de l’arborescence peut-on associer une chaîne YouTube et l’autoriser à diffuser des annonces TrueView ?
a – Annonceur et ordre d’insertionb – Campagne et annonceur
c – Partenaire et annonceur
d – Partenaire et ordre d’insertion
Quel fuseau horaire est appliqué aux données des graphiques intégrés et des statistiques ?
a – Le fuseau horaire de l’annonceurb – L’heure normale de l’Est (États-Unis)
c – L’heure normale du Pacifique (États-Unis)
d – Le fuseau horaire de l’utilisateur
Comment procéder pour activer une campagne après l’avoir créée ?
a – Définir la date de début de la campagne sur “Aujourd’hui”b – Envoyer un ordre d’insertion à votre représentant du service d’assistance
c – Sélectionner le menu déroulant “Activer” pour la campagne, les éléments de campagne et les ordres d’insertion
d – Importer un fichier de données structurées de campagne dont la colonne d’état indique “En ligne”
Lors de la création d’éléments de campagne vidéo, quelles méthodes d’exécution permettent de gagner du temps ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Dupliquer les éléments de campagne vidéo, puis modifier le ciblage de façon groupéeb – Utiliser le rapport sur la composition de l’audience, puis exclure les audiences qui visitent ce site
c – Importer les nouveaux éléments de campagne vidéo de façon groupée à l’aide de fichiers de données structurées
d – Convertir des éléments de campagne display en éléments de campagne vidéo, puis effectuer des ajustements intégrés du ciblage
Où un annonceur peut-il définir l’objectif de sa campagne ?
a – Informations de base sur les éléments de campagneb – Paramètres de campagne
c – Paramètres de partenaire
d – Ciblage par défaut des ordres d’insertion
Quel format d’annonce accepte la validation avant enchère avec Integral Ad Science (IAS) ?
a – Bumpersb – Annonces TrueView
c – Annonces graphiques
d – Annonces pour une application mobile
Quel format d’annonce doit être associé à une limite du nombre d’expositions différente de celle des autres formats de médias ?
a – Annonces vidéob – Annonces TrueView
c – Annonces natives
d – Annonces graphiques
Quel environnement accepte le ciblage par zones de proximité ?
a – Web pour ordinateur et pour mobileb – Web pour mobile
c – Application mobile
d – TrueView
Quand une “vue” est-elle comptabilisée pour les campagnes TrueView ?
a – Chaque fois que l’utilisateur visionne au moins deux secondes de l’annonce vidéob – Chaque fois qu’Active View reconnaît TrueView
c – Chaque fois que l’écran d’une annonce vidéo est visible à 50 % sur la page
d – Chaque fois que l’utilisateur clique, ou visionne 30 secondes ou l’intégralité de l’annonce vidéo
Quelle action doit-on effectuer en premier pour envoyer des données de Campaign Manager à Display & Video 360 ?
a – Associer l’ID de partenaire Bid Manager dans la section “Champs de la création” de l’annonceurb – Associer Display & Video 360 dans la configuration Floodlight de l’annonceur, dans Campaign Manager
c – Associer l’ID de partenaire Display & Video 360 dans les propriétés de Campaign Manager
d – Supprimer toute référence aux sites Campaign Manager dans les informations de base de Display & Video 360
Comment procéder pour attribuer des créations à un élément de campagne ?
a – Dans les paramètres de l’élément de campagne, rechercher et sélectionner le pixel 1x1 appropriéb – Sélectionner la création à attribuer dans la section des créations de l’élément de campagne
c – Lors de la configuration d’une nouvelle création pour l’annonceur, attribuer l’élément de campagne et cliquer sur “Enregistrer”
d – Importer de manière groupée la feuille de calcul des créations dans la section des créations de l’annonceur
Comment un annonceur peut-il obtenir un accès à l’inventaire TrueView ?
a – En ajoutant des frais associés aux médias de 4 % au modèle de revenus du partenaireb – En acceptant les conditions d’utilisation et le paiement des frais dans les paramètres du partenaire
c – En ajoutant YouTube à la liste des places de marché acceptées dans les paramètres du partenaire
d – En ajoutant YouTube aux sites ciblés dans la catégorie TrueView
Comment procéder pour dupliquer un élément de campagne ?
a – Sélectionner l’élément de campagne, cliquer sur “Action”, puis sur “Télécharger”b – Utiliser le ciblage par défaut
c – Sélectionner l’élément de campagne, cliquer sur “Action”, puis sur “Modification groupée”
d – Sélectionner l’élément de campagne, cliquer sur “Action”, puis sur “Dupliquer”
Quelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’adapter des enchères fixes à différents types d’appareils ou différentes zones géographiques ?
a – Multiplicateurs d’enchèresb – Modèle de revenus du partenaire
c – Ciblage en fonction de la visibilité
d – Ciblage en fonction de la récence
Comment procéder pour obtenir un accord programmatique avec un éditeur et effectuer son suivi ?
a – Contacter votre représentant du service clientb – Accéder à la page “Informations de base” du partenaire dans Display & Video 360 et associer l’ID de l’accord
c – Accéder à Place de marché > Négociations pour examiner et accepter les accords dans Display & Video 360
d – Accéder au ciblage de l’inventaire dans un élément de campagne et effectuer une recherche dans “Source d’inventaire”
Où peut-on affecter un accord préféré ?
a – Dans la section “Source d’inventaire” des paramètres du partenaireb – Dans l’attribution des créations de l’élément de campagne
c – Dans le ciblage par sources d’inventaire de l’élément de campagne
d – Dans le ciblage par type d’audience de l’élément de campagne
Quels paramètres peut-on modifier dans les paramètres de la campagne ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Stratégie d’enchèresb – Objectif de la campagne
c – Création
d – Limites du nombre d’expositions
Dans Campaign Manager, comment procéder pour accéder à une liste d’audience propriétaire à partir d’un tag Floodlight de Display & Video 360 ?
a – Affecter le tag Floodlight à une liste d’audienceb – Ajouter une macro Display & Video 360 au tag Floodlight
c – Définir le tag Floodlight pour qu’il accepte les tags dynamiques
d – Ajouter une variable personnalisée pour le ciblage par type d’audience
Quel est l’avantage d’appliquer une “répartition automatique du budget” aux paramètres de budget d’un ordre d’insertion ?
a – Le système fournit automatiquement des suggestions de budget aux statistiques relatives à la qualitéb – Le système déplace automatiquement le budget vers les éléments de campagne les plus performants
c – Le système applique de nouveaux budgets en fonction de l’objectif défini pour l’ordre d’insertion
d – Les segments de budget sont automatiquement actualisés et affectés aux futurs segments
Comment un annonceur doit-il procéder pour cibler une liste d’adresses e-mail ?
a – Créer une liste avec ciblage par liste de clients pour TrueViewb – Affecter un tag Floodlight à une liste d’audience dans Campaign Manager
c – Créer une liste d’audience d’affinité personnalisée
d – Ajouter les adresses e-mail au ciblage par mots clés
Comment procéder pour affecter un annonceur à un accord préféré lors de la création d’une source d’inventaire ?
a – Ajouter le nom de l’annonceur au champ “Accès à l’inventaire”b – Vérifier que l’annonceur a été ajouté automatiquement à l’accord de l’élément de campagne
c – Demander à l’éditeur d’activer l’accord dans l’ordre d’insertion de Display & Video 360
d – Affecter l’annonceur à l’aide d’un formulaire Google
Quel outil utiliser pour savoir pourquoi un élément de campagne ne remporte pas la majorité des impressions éligibles via l’enchère ouverte ?
a – Le fichier CSV “Paramètres de l’élément de campagne”b – Le graphique des impressions perdues de l’élément de campagne
c – Les prévisions de la place de marché associée à l’inventaire
d – Un rapport général ou standard dont les données sont regroupées par critère
Quelles méthodes un annonceur peut-il adopter pour optimiser la visibilité d’une campagne ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Définir le ciblage en fonction de la visibilitéb – Ne cibler que l’inventaire affiché dans les applications mobiles
c – Ajouter un pixel au tag par défaut dans Campaign Manager
d – Choisir la stratégie d’enchères “CPM visible” (vCPM)
En termes de rythme, quelles situations correspondent à un comportement de dépenses conforme aux prévisions ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – L’élément de campagne associé au rythme “Avancé” dépense 120 % du montant des dépenses quotidiennes prévuesb – L’élément de campagne associé au rythme “Régulier” dépasse le budget pendant les six premières heures, puis met en veille les dépenses de l’ordre d’insertion
c – L’élément de campagne associé au rythme “Régulier” dépense 200 % au début, puis équilibre les dépenses jusqu’à la fin du mois
d – L’élément de campagne associé au rythme “Dès que possible” dépense l’intégralité du budget dès les premières heures
Comment procéder au niveau de l’annonceur pour diffuser des annonces TrueView ?
a – Associer la chaîne YouTubeb – Saisir le code de la chaîne dans les paramètres de l’annonceur
c – Associer la vidéo YouTube
d – Activer TrueView dans les paramètres de l’annonceur
Quel rapport permet de déterminer quand une campagne a dépassé le budget ?
a – Un rapport de base ou standard, dont les données sont regroupées selon “Heure du jour”b – Un rapport SDF basé sur l’ordre d’insertion et les éléments de campagne
c – Un rapport sur la disponibilité de l’inventaire, dont les données sont regroupées selon “Heure du jour”
d – Un rapport Verification, dont les données sont regroupées selon “Devise de l’annonceur”
Pour les accords, quel outil permet de déterminer si les tailles de création correctes sont envoyées avec la demande d’enchère ?
a –Champ “État de la création”b – Outil de dépannage pour les accords
c – Rapport sur le programmatique garanti YouTube
d – Historique de l’annonceur
Comment s’assurer que les pixels de conversion sont insérés et se chargent correctement ?
a – Générer un rapport standard ou général, et inclure les statistiques de conversionb – Examiner les statistiques de performances de l’élément de campagne pour les conversions supérieures à zéro
c – Générer un rapport sur les pixels chargés en regroupant les données en fonction du ou des pixels de conversion en question
d – Générer un rapport “Unique Reach” et inclure “Audience du cookie : fréquence d’impression moyenne”
Si un utilisateur modifie un élément de campagne ou un ordre d’insertion, où ces changements sont-ils visibles ?
a – Dans le panneau de gauche, après une recherche sur le nom d’utilisateurb – Sur la page “Informations de base” du partenaire
c – Dans le journal des modifications, sous “Historique des modifications”
d – Dans le fichier de données structurées téléchargeable
Pour une campagne TrueView, où les annonces vidéo sont-elles hébergées ?
a – Sur la chaîne YouTube publique de l’annonceurb – Via un outil d’hébergement de vidéos tiers
c – Dans Campaign Manager
d – Dans Display & Video 360 à l’aide d’un pixel 1x1 et d’un tag d’emplacement publicitaire natif
Quelles places de marché ont leur propre processus d’audit des créations ?
a – AppNexus, Google Ad Manager, BrightRollb – Toutes les places de marché ont leur propre processus d’audit des créations
c – Google Ad Manager uniquement
d – AdRoll, Pubmatic, Rubicon
Quel format d’annonce n’est pas compatible avec le rythme de diffusion “Régulier” défini au niveau de l’ordre d’insertion ?
a – Annonces TrueViewb – Annonces graphiques
c – Annonces natives
d – Annonces vidéo
Quel rapport indique le nombre d’utilisateurs uniques pour un site Web spécifique ?
a – Catégorie de pageb – Disponibilité de l’inventaire
c – Composition de l’audience
d – Standard
Lors de la création d’une campagne TrueView, quel délai accorder pour la vérification des créations ?
a – Jusqu’à 6 heuresb – Jusqu’à 24 heures
c – Jusqu’à 12 heures
d – Jusqu’à 2 heures
Lorsqu’une création a été refusée et corrigée, que faire pour la soumettre à une nouvelle vérification ?
a – Sélectionner la création et cliquer sur “Activer”b – Sélectionner la création et cliquer sur “Envoyer de nouveau pour approbation”
c –Affecter la création à un autre élément de campagne
d – Sur la page de la création, cliquer sur le bouton “Actualiser”
Quelles données ne peuvent pas être évaluées à l’aide d’un rapport sur les performances de type “Général” ou “Standard” ?
a – Les statistiques de visibilité pour chaque ordre d’insertion et élément de campagneb – Le ratio de correspondance des segments d’audience tiers et propriétaires
c – Les clics et les conversions pour les différentes créations
d – Les impressions et l’eCPM par site Web
En cas de ciblage d’un accord privé avec un éditeur de presse qui actualise constamment le texte de la page, quel ciblage doit-on éviter ?
a – Le ciblage démographiqueb – Le ciblage par mots clés
c – Le ciblage géographique
d – Le ciblage par heure et jour
À quels niveaux le rythme peut-il être défini ?
a – Au niveau de l’élément de campagne et du groupe d’annoncesb – Au niveau de la campagne et de l’ordre d’insertion
c – Au niveau de l’ordre d’insertion et de l’élément de campagne
d – Au niveau de la campagne et de l’élément de campagne
Comment procéder pour contrôler les fréquences de diffusion des annonces dans plusieurs ordres d’insertion ?
a – Affecter une limite du nombre d’expositions à chaque créationb – Créer des segments de budget pour les ordres d’insertion
c – Définir des limites du nombre d’expositions au niveau de la campagne
d – Définir un ciblage en fonction de la récence
Quel est l’élément indispensable pour approuver une création ?
a – Le partage des données doit être activéb – Un outil de suivi de vérification tiers
c – Le format HTML5
d – Une page de destination valide
Quelles méthodes permettent de déterminer pourquoi un accord privé ne fonctionne pas ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Vérifier l’état d’approbation de la créationb – Générer un rapport sur la composition de l’audience
c – Rechercher l’accord dans les journaux d’historique
d – Utiliser l’outil de dépannage pour les accords
Quels objectifs peut-on sélectionner comme objectif de campagne ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Ciblage en fonction du comportement de l’audienceb – Remarketing ciblant les utilisateurs existants
c – Renforcer la notoriété de ma marque ou de mes produits
d – Générer des ventes hors connexion ou en magasin
Comment un annonceur doit-il procéder pour exclure des catégories sensibles à l’aide d’un outil de validation tiers compatible ?
a – Intégrer les balises de suivi avec des pixels 1x1 qui appellent le système de validation tiersb – Contacter l’assistance et lui fournir la liste des catégories qui doivent être exclues par le biais d’un service de validation tiers spécifique
c – Sélectionner le tiers intégré dans “Autres services de validation” dans le ciblage axé sur la sécurité de la marque
d – Importer les catégories dans le système Verification de Campaign Manager
Comment procéder pour appliquer une marge bénéficiaire à la statistique sur les revenus ?
a – Ajouter un pourcentage de majoration dans le profil de facturationb – Affecter le pixel au suivi des conversions d’un élément de campagne
c – Ajouter une colonne et calculer manuellement les revenus
d – Attribuer une majoration du coût médias au modèle de revenus du partenaire
Comment procéder pour identifier les créations associées à l’eCPM le plus bas au cours du dernier mois ?
a – Accéder à la section des créations de l’annonceur et comparer les statistiques intégrées relatives à l’eCPMb – Générer un rapport sur la composition de l’audience en regroupant les données par audience et en sélectionnant la statistique “CPM”
c – Générer un rapport standard en regroupant les données par création et en sélectionnant la statistique “eCPM”
d – Générer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire en regroupant les données par site et multiplier le CPM moyen par la fréquence
Comment procéder pour activer le processus d’approbation d’une nouvelle création ?
a – Envoyer de nouveau la création pour approbationb – Attribuer la création à un élément de campagne actif
c – Importer la création dans Display & Video 360
d – Définir la création comme “active”
Comment exclure un groupe d’URL de différents annonceurs ?
a – Recouper un groupe d’URL et leurs catégories sensibles, et bloquer ces dernières dans le ciblage axé sur la sécurité de la marqueb – Contacter l’assistance pour qu’elle exclue les URL en question
c – Créer un critère d’URL et l’exclure dans le ciblage au niveau de l’annonceur ou du partenaire
d – Importer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire dans les paramètres de validation de l’élément de campagne
Quels formats d’annonces ne peuvent pas être attribués à un élément de campagne unique ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – TrueView et vidéob – VPAID et VAST
c – Illustrée et HTML5
d – Vidéo et graphique
Comment le budget quotidien est-il calculé pour un ordre d’insertion dont le rythme de diffusion est “régulier” ?
a – En divisant le budget restant pour la période de diffusion par le nombre de jours restantsb – En divisant le budget de la période de diffusion par le nombre de jours restants, puis en multipliant le résultat par 1,5
c – En multipliant le budget restant pour la période de diffusion par le nombre de jours restants
d – En soustrayant le budget dépensé pour la période de diffusion au budget de la campagne, et en divisant le résultat par le nombre de jours restants
Quel paramètre de campagne a une incidence sur la diffusion des ordres d’insertion associés ?
a – Limitation du nombre d’expositionsb – Objectif de performances
c – Nom de la campagne
d – Dépenses planifiées
Que signifie l’état d’audit “En attente, diffusable” ?
a – La création peut être diffusée, mais est interdite en raison d’un contenu inadaptéb – La création doit être renvoyée pour approbation pour pouvoir être diffusée
c – La création sera diffusée, mais elle est susceptible d’être refusée après vérification du respect des règles
d – La création ne sera pas diffusée pendant 24 heures
Quels sont les paramètres d’ordre d’insertion et d’élément de campagne obligatoires ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Rythmeb – Budget
c – Répartition automatique du budget
d – Stratégie d’enchères automatiques
Quels éléments de campagne sont concernés par le ciblage par défaut des ordres d’insertion ?
a – Seulement les éléments de campagne vidéob – Les nouveaux éléments de campagne (mais pas ceux existants)
c – Tous les éléments de campagne actuels
d – Les éléments de campagne TrueView
Comment procéder pour consulter les données de performances concernant les segments d’audience ciblés ?
a – Accéder au ciblage par défaut des ordres d’insertion et utiliser la statistique “Audience potentielle”b – Générer un rapport sur la disponibilité de l’inventaire et appliquer le filtre à toutes les audiences ciblées
c – Générer un rapport sur la composition de l’audience et appliquer le filtre aux audiences ciblées par les éléments de campagne
d – Générer un rapport sur les performances par type d’audience et sélectionner “N’inclure que les listes d’audience ciblées”
Comment procéder pour ajouter un site à la liste noire à partir des achats de médias d’un annonceur ?
a – Identifier les expressions clés du site Web et les utiliser dans le ciblage par exclusion de mots clésb – Ajouter l’URL au champ d’URL de l’annonceur
c – Ajouter l’URL à un critère associé au ciblage de critères par exclusion de l’annonceur
d – Utiliser le rapport sur la composition de l’audience et exclure les audiences qui visitent ce site
Quel environnement et quelle source d’inventaire ne peuvent pas être inclus dans un même élément de campagne ?
a – Application mobile et interstitiel dans une application mobileb – Web pour ordinateur et pour mobile
c – YouTube et place de marché ouverte
d – Site Web mobile et application mobile
Quelle est la différence entre les accords de programmatique garanti et les accords préférés ?
a – Les accords préférés ne permettent pas de modifier le ciblage dans Display & Video 360b – Les accords de programmatique garanti sont incompatibles avec les pixels de conversion
c – Les accords préférés sont soumis à un seuil de dépenses minimal
d – Les accords de programmatique garanti sont soumis à un seuil de dépenses minimal
Quelle est l’arborescence correcte d’un compte Display & Video 360 ?
a – Compte > Élément de campagne > Annonceur > Ordre d’insertion > Partenaireb – Ordre d’insertion > Partenaire > Élément > Annonceur
c – Partenaire > Campagne > Annonceur > Ordre d’insertion > Élément de campagne > Création
d – Partenaire > Annonceur > Campagne > Ordre d’insertion > Élément de campagne > Création
Quel rapport permet de vérifier si les pixels se chargent correctement sur une page Web ?
a – Disponibilité de l’inventaireb – Floodlight
c – Audience
d – Points de couverture brute
Comment procéder pour ajouter une fonctionnalité de validation tierce à une création si Campaign Manager est votre ad server ?
a – Ajouter les tags Display & Video 360 à Campaign Manager à l’aide du lien de suivi de la fonctionnalité de validation tierceb – Ajouter le code d’intégration aux informations de base de l’annonceur et importer les tags dans Display & Video 360
c – Utiliser le wrapper de tag personnalisé de Display & Video 360
d – Télécharger le tag Campaign Manager, l’ajouter au tag Display & Video 360, puis effectuer une importation groupée de fichiers de données structurées
Quelles méthodes permettent de résoudre les problèmes liés à un élément de campagne ne générant aucune dépense ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Vérifier l’état d’approbation de la créationb – S’assurer que les frais liés aux médias sont bien facturés
c – Examiner le graphique des impressions perdues de l’élément de campagne
d – Ajuster le modèle de revenus du partenaire
Quels sont les avantages de l’association d’une chaîne YouTube à Display & Video 360 ?
a – Accès à des statistiques sur les actions acquises (partages et abonnés à la chaîne, par exemple)b – Accès à l’inventaire de mastheads YouTube
c – Accès au suivi des tags Floodlight sans pixels dynamiques
d – Disponibilité de la limitation du nombre d’expositions pour tous les achats de supports publicitaires sur YouTube et d’autres places de marché
Quels types d’audience proviennent de Google ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Affinitéb – Propriétaire
c – Tierce
d – Sur le marché
Comment procéder pour configurer un accord de programmatique garanti une fois les négociations closes ?
a – Dans “Mon inventaire”, rechercher l’accord et sélectionner “Configurer”b – Ajouter l’ID de l’accord sur la page “Informations de base” de l’annonceur
c – Rechercher l’accord dans la section “Place de marché” et attribuer la création
d – Sélectionner l’accord à partir du ciblage par sources d’inventaire de l’ordre d’insertion
Quel pourcentage du budget quotidien s’applique avec le rythme “Avancé” ?
a – 200 % du budget quotidien, en fonction de l’inventaireb – Aucun pourcentage n’est fixé à l’avance, tout dépend des performances
c – 150 % du budget, en fonction des segments de budget et des KPI
d – 120 % du budget quotidien, en fonction de la période de diffusion
Comment procéder pour faire passer l’audience potentielle d’un élément de campagne de 1 000 à 1 million d’impressions ciblées ?
a – Ajouter des segments de budget à l’ordre d’insertionb – Ajouter des critères de ciblage comme la catégorie et l’environnement
c – Supprimer des critères de ciblage comme les mots clés et les listes de sites à exclure
d – Augmenter l’enchère et le budget
Quelles sont les vues qui affichent les statistiques relatives aux revenus et aux conversions pour les éléments de campagne ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Rythme de diffusionb – Performances
c – Optimisation
d – Qualité
Avant de pouvoir diffuser une campagne, quels paramètres doit-on activer pour les ordres d’insertion ?
a – Enchères et créationsb – Répartition automatique du budget et ciblage
c – Multiplicateur d’enchères et objectifs
d – Budgets et période de diffusion
Quels paramètres empêchent les accords d’atteindre leurs objectifs de diffusion d’annonces ? (Veuillez sélectionner trois réponses.)
a – Les créations VAST et VPAID approuvéesb – Le ciblage démographique et par type d’audience
c – Le ciblage géographique et les stratégies d’enchères
d – Le ciblage axé sur la sécurité de la marque et par catégorie sensible
Quelles méthodes permettent d’apporter des modifications groupées aux campagnes Display & Video 360 ? (Veuillez sélectionner deux réponses.)
a – Effectuer les mises à jour dans Campaign Managerb – Accéder à la page “Optimisation” dans la vue “Élément de campagne”
c – Utiliser des fichiers de données structurées
d – Accéder à la page Ordre d’insertion > Élément de campagne > Sélectionner un élément de campagne > Action > Modifier de manière groupée